Actualités
Retour29 janvier 2020
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Un nouveau DG à la Société de gestion des Rivières de Gaspé
Société de gestion des Rivières de Gaspé

©Photo Société de gestion des Rivières de Gaspé
Rémi Lesmerises succède à Jean Roy à titre de directeur de la Société de gestion des Rivières de Gaspé.
Rémi Lesmerises succède à Jean Roy à titre de directeur de la Société de gestion des Rivières de Gaspé (SGRG).
Ce dernier, impliqué au sein du conseil d’administration de 1986 à 2002, est arrivé au poste de directeur général en 2002. Il quittera la direction à la fin du mois de janvier, mais demeurera au sein de l’organisation à titre de conseiller. Jean Roy n’était pas disponible dans l’immédiat pour commenter (consultez notre édition papier du 5 février pour plus de détails).
De son côté, Rémi Lesmerises agissait à titre de directeur de la Société de restauration et de gestion de la rivière Nouvelle depuis 3 ans. Il est détenteur d’un doctorat en biologie et d’une maîtrise en gestion de la faune et de ses habitats. « C’est avec beaucoup de fierté que je me joins à l’équipe. Il s’agit d’un défi extrêmement motivant. J’espère que mon énergie et ma passion pour le monde du saumon permettront à la SGRG de poursuivre son développement et aux trois magnifiques rivières de Gaspé de continuer à rayonner, ici comme à l’international! », indique le nouveau directeur général, en saluant et reconnaissant au passage l’apport de son prédécesseur dans les 30 dernières années.
Rappelons que la SGRG est un organisme à but non lucratif qui gère la pêche sportive sur la rivière York depuis 1980, la rivière Dartmouth depuis 1983 et finalement la rivière Saint-Jean depuis 1993. Les retombées économiques de la pêche au saumon sont estimées entre 5 et 6 millions de dollars par année à Gaspé.
Commentaires