Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Plein Air

Retour

14 janvier 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

La Série Trail Polaire de retour à Béchervaise

ÉVÉNEMENTS GASPÉSIA - MONT BÉCHERVAISE

Trail Polaire

©Photo Événements Gaspésia

L’étape du Mont Béchervaise se tiendra le 25 janvier prochain.

Pour une 5e année consécutive, la Série Trail Polaire Gaspesia sera présente dans la région à même les domaines skiables des stations de ski participantes, dont le Mont Béchervaise (Gaspé, 25 janvier) et Pin Rouge (New Richmond, 22 février).

Les parcours de course à pied nocturne sur neige sont proposés sur chacun des événements pour que petits et grands, sportifs occasionnels ou plus sérieux, puissent trouver leur défi. Il est possible de participer en chaussures, en raquettes ou en skimo. Nouveauté cette année, des parcours de 20 km qui s’ajoutent à ceux de 1, 2 ½ , 5 et 10 kilomètres. Comme les années précédentes, la série est sanctionnée par la Fédération Québécoise d’athlétisme (FQA).

« L’objectif est de faire découvrir ou redécouvrir à la population sportive régionale le plaisir de jouer dehors en hiver », résume Jean-François Tapp, directeur de course d’Événements Gaspesia. Afin d’encourager les coureurs récidivistes, des rabais sont offerts pour des participations de la Série à deux courses (20 %) ou aux trois courses (30 %).

Commentaires

14 janvier 2020

Septuagénaire de Québec

Avez-vous pensé à une offre mais à la marche ?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média