Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Vikings l'emportent en prolongation face au Nordet

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Vikings

©Photo Dominique Fortier - Gaspésie Nouvelles

Sam Grenier et Alex Blais ont contribué à la victoire des Vikings avec un total de trois mentions d'assistance.

Les Vikings du Rocher se rapprochent dangereusement de la première place du classement général grâce à une importante victoire de 7 à 6 à domicile contre Le Nordet de la Haute-Gaspésie.

Deux buts ont été marqués en première période de part et d'autre. Les partisans avaient d'ailleurs intérêt à être arrivés à l'heure puisque les deux buts ont été comptés au tout début de la rencontre. D'un côté, Benoit Anctil a enfilé son 12e de la saison avec seulement 25 secondes d'écoulées au tableau indicateur. Les mentions d'assistance ont été créditées à Jean-Philip Marin-Vallée, récemment muté à la défense, ainsi qu'à Anthony Forest.

De l'autre côté, c'est Pierre-Olivier Joncas qui a déjoué le gardien Pierre-Olivier Ouellet en inscrivant son quatrième but de la saison sur des passes de Sam Grenier et Alex Blais.

En deuxième période, Les Vikings ont joué le même tour que Le Nordet leur avait fait en première en marquant un but rapide en tout début d'engagement. C'est Andrew Meredith, récemment acquis par Les Vikings qui a marqué sur des passes de Blais et Joncas. La réplique du Nordet viendra deux fois plutôt qu'une gracieuseté de Jean-Philip Marin-Vallée eu du rapide Alexandre Lever. Il faudrait ensuite attendre à 15:44 de la deuxième période pour assister au but égalisateur des Vikings quand Alex Lagacé réussit à déjouer Ouellet.

En troisième période, Benoit Anctil a fait tout ce qui était possible pour consolider l'avance des siens en marquant deux autres buts, réalisant par le fait même, un tour du chapeau. Mais Pierre-Olivier Joncas et Daniel Boudreau ne l'entendait pas ainsi. Ce dernier a marqué deux buts dont celui qui allait forcer la tenue d'une période de prolongation. Le suspense n'aura pas été de longue durée puisque Mathieu Chapados a fermé les livres à 00:59 de la période supplémentaire afin d'offrir la victoire aux siens. Le Nordet quitte tout de même Grande-Rivière avec un point.

Avec cette victoire, Les Vikings s'approchent à deux points du Nordet avec trois matchs à jouer au calendrier régulier. Les prochains matchs opposeront Les Vikings au Laser alors que Le Nordet se frottera aux Corsaires de Forillon. La saison se terminera avec un ultime affrontement entre Les Vikings et Le Nordet le 1er février à Sainte-Anne-des-Monts.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média