Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 janvier 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Un nouveau président à la barre de Ciment McInnis

CIMENT MCINNIS

Ciment McInnis

©Jean-Philippe Thibault

Cet été, Ciment McInnis a clôturé un refinancement de 500 millions de dollars de capitaux privés.

Ciment McInnis a annoncé cette semaine la nomination de Baudoin Nizet à titre de président et chef de la direction de l’entreprise qui a pignon sur rue à Port-Daniel-Gascons.

Ce dernier a une longue feuille de route dans le milieu cimentier, entre autres pour CRH Canada / Holcim Canada en tant que vice-président principal pour le Québec et la région atlantique de 2006 à 2013 (Montréal), puis comme président et chef de la direction de 2013 à 2017 (Toronto). Il était jusqu’à tout récemment vice-président principal chez Stuart Olson Building Group, une importante compagnie de construction basée à Calgary.

En plus d’avoir été administrateur de l’Association canadienne du ciment pendant quelques années, il s’est aussi impliqué jusqu’en 2017 comme vice-président du conseil d’administration du Conseil du bâtiment durable du Canada, responsable des certifications LEED dans les constructions éco-responsables.

« Nous sommes convaincus que M. Nizet saura mener McInnis à travers ses prochaines étapes de croissance, tout en mettant en valeur notre vision d’entreprise de produire du ciment de qualité de manière profitable, durable et responsable », a indiqué le conseil d’administration par communiqué. Baudoin Nizet, 54 ans, succède ainsi à Jean Moreau, qui a assuré la fonction de président et chef de la direction de façon intérimaire depuis août 2018, suite au départ de Harvé Mallet.

Baudoin Nizet

©Photo Ciment McInnis

Baudoin Nizet.

McInnis a profité de l’occasion pour confirmer du même coup la nomination d’Alex Wojciechowski à titre de chef de l’exploitation. Fort d’une expérience de plus de 30 ans comme gestionnaire dans l’industrie cimentière au Canada et aux États-Unis, Alex Wojciechowski a occupé diverses fonctions allant de directeur de l’entretien à directeur d’usine et directeur industriel. Son expertise couvre à la fois les opérations cimentières ainsi que les projets d’investissements d’équipements industriels, tant en construction qu’en mise en service.

Rappelons que cet été, Ciment McInnis a clôturé un refinancement de 500 millions de dollars de capitaux privés, soit 300 M$ d’une augmentation du prêt de Ciment McInnis d’un syndicat de 11 banques canadiennes et internationales et 200 M$ d’une injection de capital sous forme de prêt de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média