Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 janvier 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Distribution de 3 M$ de plus aux MRC

Régie intermunicipale de l’énergie

Éolienne Hiver

©Photo Gracieuseté – Marielle Guay

Depuis 2015, la Régie aura distribué aux MRC de la Gaspésie et à la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine plus de 10 millions de dollars.

Suite à une année jugée comme exceptionnelle, la Régie intermunicipale de l’énergie Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine (RIÉGÎM) a procédé à une distribution de 3 millions de dollars à ses membres, pour un total de 6 millions de dollars en 2019.

Cette distribution supplémentaire est due au bon rendement des parcs éoliens. « La vitesse des vents et la disponibilité des turbines ont permis de générer des surplus financiers importants pour l’année 2019, et nous avons pris la décision de distribuer ces surplus immédiatement à nos membres », a déclaré Simon Deschênes, président de la RIÉGÎM. Ce dernier ajoute que malgré cette distribution extraordinaire, la Régie s’est assurée qu’elle disposera des réserves suffisantes pour faire face à ses obligations financières et aux imprévus.

Rappelons que la Régie – qui regroupe les cinq MRC de la Gaspésie et la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine – est propriétaire de 58,3 MW d’énergie éolienne répartie dans trois parcs éoliens situés dans l’Est-du-Québec. Il s’agit des parcs Le plateau 2, Roncevaux et Nicolas-Riou, qui totalisent 321,8 MW. Depuis 2015, la Régie aura distribué aux MRC de la Gaspésie et à la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine plus de 10 millions de dollars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média