Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

02 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Incendie au Manoir Saint-Augustin de Gaspé

INCENDIE ET ÉVACUATION

Manoir St-Augustin

©Jean-Philippe Thibault

Un article de fumeur serait à l'origine de l'incendie qui s'est déclaré la nuit dernière au 3e étage d'un logement du Manoir Saint-Augustin de Gaspé.

Un incendie s'est déclaré un peu avant une heure la nuit dernière au Manoir Saint-Augustin de Gaspé, forçant l'évacuation d'une centaine de résidents.

Selon les informations recueillies auprès du CISSS-Gaspésie et la Sûreté du Québec, l'incendie aurait touché 103 résidents dont plusieurs sont à mobilité réduite. « Nous avons reçu un appel afin de porter assistance aux pompiers pour un feu qui s'était déclaré dans une résidence pour aînés. À notre arrivée, nous avons aidé à l'évacuation des résidents en compagnie des pompiers, des ambulanciers et des employés de l'établissement », explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

Les services d'urgence ont ainsi pu évacuer l'ensemble des résidents sans qu'aucun d'entre eux ne soit incommodé par la fumée. On ne rapporte d'ailleurs aucun blessé. Une quarantaine de personnes ont été redirigés vers le CHSLD de Gaspé alors que d'autres ont été pris en charge par leur famille. La Croix-Rouge a également été appelée en renfort pour soutenir les sinistrés.

Selon la Sûreté du Québec, certains résidents ont déjà pu réintégrer la résidence puisque l'incendie était localisé dans un seul appartement du troisième étage.  « On parle surtout de dégâts causés par l'eau des gicleurs et par la fumée. Une enquête est en cours sur la cause exacte de l'incendie mais tout porte à croire qu'il s'agirait d'un article de fumeur », conclut Claude Doiron.

Quant au CISSS-Gaspésie, on rappelle que les sinistrés peuvent contracter un intervenant social en tout temps en appelant Info-Social au 811, option 2.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média