Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Natation

Retour

19 décembre 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Début des travaux le 6 janvier à la piscine du Cégep

Piscine

©Photo Archives

D’une durée de six mois, les rénovations débuteront ce 6 janvier et se termineront en août 2020.

Le projet de rénovation de la piscine intérieure au pavillon des sports du campus de Gaspé pourra finalement aller de l’avant, le conseil d’administration de l’établissement venant tout juste d’officiellement donné son aval.

D’une durée de six mois, les rénovations débuteront ce 6 janvier et se termineront en août 2020. La piscine sera fermée durant les travaux. Rappelons que le coût du projet est de 3 036 901$ et vise la rénovation de l’enceinte de la piscine, ce qui inclut le bassin, le revêtement de la plage et du plafond, l’éclairage ainsi que la plomberie. La Ville de Gaspé a d’ailleurs adopté une résolution lundi pour augmenter sa participation financière de 550 000 à 700 000$ pour pallier aux coûts plus élevés qu’anticipés initialement. Le Cégep – propriétaire de l’infrastructure sportive – allongera pour sa part 900 000$ alors que Québec injectera 1,2 million de dollars et le MRC 200 000$. La piscine qui est au cœur du pavillon des sports Marcel-Bujold a largement dépassé sa durée de vie utile d’environ 30-35 ans alors qu’elle soufflera bientôt ses 45 bougies.

Pour la coordonnatrice Geneviève Milot, les travaux permettront d’offrir de meilleurs services à la population de Gaspé. « Le processus nous a permis de définir les priorités de la piscine. En plus d'améliorer la qualité des installations, les rénovations rendront l’accès à la piscine plus inclusif », souligne-t-elle. Les travaux prévoient diverses mesures qui faciliteront l’accès aux personnes à mobilité réduite; les corridors menant aux vestiaires seront revus, les portes seront plus larges et des toilettes adaptées seront installées. « En se dotant d’une piscine qui répond aux standards actuels, le Cégep pourra recevoir des compétitions de niveau provincial », ajoute Geneviève Milot.

Cette dernière rappelle que le Cégep a aussi fait l’acquisition de nouveaux équipements de jeux gonflables aquatiques et que des travaux esthétiques seront également entrepris, entre autres dans les vestiaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média