Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Plein Air

Retour

18 décembre 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Des élèves de Chandler au Grand défi Pierre Lavoie

CHANDLER - GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE

Course

©Photo pixabay.com

Environ 25 élèves de la polyvalente Mgr Sévigny et de l’école secondaire anglophone Evergreen High School seront de la prochaine édition du Grand défi Pierre Lavoie (photo à titre indicatif seulement).

La polyvalente Mgr Sévigny et l’école secondaire anglophone Evergreen High School font un pas de plus dans l’adoption de saines habitudes de vie au quotidien en participant pour la première fois de leur histoire au Grand défi Pierre Lavoie, suite à de nombreuses demandes auprès de l’organisation.

Environ 25 élèves se préparent ainsi pour l’édition 2020 de ce grand rassemblement panquébécois dont l’objectif est de parcourir à relais une distance de 270 km. Des étudiants de Chandler ont ainsi décidé de relever le défi afin de changer leur mode de vie et y intégrer l’activité physique.

Ces derniers se sont engagés à s’entraîner et à suivre un programme rigoureux pour qu’ils puisent se préparer pour le défi d’une durée d’environ 30 heures, pour courir la distance entre Québec et Montréal. Des professeurs-accompagnateurs sont d’ores et déjà disponibles trois à quatre fois par semaine pour accompagner les élèves dans leurs sorties, même pendant l’hiver. « Je suis tellement chanceux d’avoir l’opportunité de travailler avec de jeunes athlètes aussi motivés dans ce projet de course à pied, explique avec entrain Ray Venables, enseignant à l’école secondaire Evergreen et un des entraîneurs du groupe. Les deux écoles nous appuient à 100%. La communauté est fière de notre détermination. C’est un beau rendez-vous. Je crois que le Défi nous fait ressortir le meilleur de nous-même. Les élèves bougent et surtout avec plaisir. »

Comme un projet de cette envergure comporte des coûts, les élèves doivent amasser de l’argent et organiser une levée de fonds s’ils veulent y participer. Les sommes amassées serviront à payer le transport en autobus, les hôtels, les frais d’inscriptions et une partie des repas. Qui plus est, les élèves doivent investir dans l’équipement nécessaire pour la course (souliers, vêtements chauds pour l’hiver, montre GPS) avec leur propre argent.

Rappelons que le Grand défi Pierre Lavoie se tiendra les 9 et 10 mai avec 5 800 coureurs et 850 adultes accompagnateurs de partout au Québec. Il s’agit par ailleurs d’une autre initiative pour améliorer les saines habitudes de vie à la polyvalente Mgr Sévigny, qui s’est engagée un peu plus tôt cette année à devenir une école sans fumée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média