Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 décembre 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Isabelle Boulay comme artiste passeure; Plume de retour

FESTIVAL EN CHANSON DE PETITE-VALLÉE

Isabelle Boulay.

©Photo Festival en chanson / Nelson Simoneau

Isabelle Boulay.

Trente ans après qu’elle ait remporté les honneurs du concours qu’était à l’époque le Festival en chanson de Petite-Vallée, Isabelle Boulay revient à la source comme artiste-passeure de l’événement.

Le répertoire de l’interprète née à Sainte-Félicité près de Matane viendra ainsi teinter l’âme de cette 38e édition. Deux grands spectacles viendront souligner la marque laissée par l’artiste passeure dans le paysage de la chanson francophone : la Petite École de la chanson réunira une fois de plus 300 jeunes choristes autour de ses chansons le 25 juin en ouverture du festival. Le 29 juin, ce sera au tour d’artistes amis de lui rendre hommage. Isabelle Boulay présentera quant à elle un spectacle piano-voix le samedi 27 juin, où elle reprendra les classiques et chansons phares qui ont fait sa marque.

« Il était tout indiqué de célébrer les trois décennies de carrière de l’une des plus grandes interprètes québécoises. Avec Isabelle Boulay comme artiste passeure, on continue de souligner l’apport indéniable des artistes gaspésiens à la chanson québécoise, comme on l’a fait ces dernières années avec Patrice Michaud, Marie-Pierre Arthur et Les Sœurs Boulay », indique le directeur général et artistique Alan Côté.

Hommage à Gilles Vigneault

 

À six mois du coup d’envoi des festivités, qui se tiendront du 24 juin au 4 juillet, le Festival en chanson a annoncé les premiers noms de sa 38e édition, qui se déroulera sous le thème « De retour à la source ». Parmi les têtes d’affiche, le retour de Plume Latraverse (27 juin) après un passage fort apprécié en 2016. Alaclair Ensemble (3 juillet), Mes Aïeux (28 juin) et Marie-Pierre Artthur (27 juin) ont aussi d’ores et déjà confirmé leur présence. À noter aussi que l’Ensemble vocale Tourelou rendra hommage à Gilles Vigneault avec quelques artistes invités (26 juin). Semblerait que l’invitation a été lancée à la légende vivante de la chanson québécoise ... Reste à voir si son nom sera ajouté à la programmation lorsque celle-ci sera entièrement dévoilée, et quels autres artistes se joindront aux 10 jours de fête à Petite-Vallée. Entretemps, les billets pour les premiers spectacles sont déjà en vente sur le site web du Festival en chanson.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média