Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 décembre 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

La Caisse déménage et ajoute un guichet automatique

MURDOCHVILLE

Caisse Murdoch

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Desjardins quittera ses locaux pour aller poser ses valises de l’autre côté de la 5e rue, dans l’édifice abritant l’Hôtel de Ville.

La Caisse populaire Desjardins Mer et montagnes a annoncé récemment qu’elle changeait d’adresse à Murdochville, quittant son local actuel et posant ses valises de l’autre côté de la 5e rue, dans l’édifice abritant l’Hôtel de Ville.

Dans la foulée, Desjardins installera un guichet automatique; service absent de l’ex-ville minière depuis le départ de la Banque laurentienne en 2017. L’employée présente sur place 35 heures par semaine sera toujours en poste pour le même nombre d’heures. « La seule différence, c’est que les gens n’auront plus l’argent de la part de Monique, notre caissière. Elle va être installée à côté du guichet automatique pour accompagner les gens et leur montrer comment se servir de leur carte pour les retraits, les dépôts et payer leurs factures », résume le directeur général Gilles Richard.

Ce dernier veut d’ailleurs se faire rassurant alors que plusieurs informations erronées ont circulé dans la communauté. Il indique que Desjardins est là pour rester, qu’aucun poste n’est aboli et que les conseillers financiers qui se rendaient à chaque semaine à Murdochville continueront de le faire, sans aucun changement. « C’est seulement comme si on déménageait en traversant le chemin. Et la caissière n’a plus d’argent à manipuler. Elle aura un bureau et sera là pour accompagner les gens et leur montrer comment ça fonctionne aussi avec Accès D [...] S’il y a des dossiers particuliers ou des choses qui se faisaient avant, on va toujours trouver une solution et s’arranger. »

Dans les faits, l’ajout d’un guichet automatique est demandé depuis 2017 lorsque la Banque laurentienne a quitté Murdochville. La présidente du conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins Mer et montagnes précise que les demandes ont été entendues et étudiés avant d’aller de l’avant et qu’au final, les clients s’en trouveront gagnants. « C’est une façon de servir autrement nos membres, explique Solange Roy. Auparavant, on avait seulement 35 heures d’ouverture par semaine, mais dorénavant de par le guichet ce service va être accessible à tous les jours et 24 heures sur 24. Certaines personnes avaient été mal informées, mais quand on leur a expliqué la situation avec encore plus de services, les gens étaient heureux et sentaient qu’ils avaient été écoutés. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média