Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 décembre 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Agrandissement pour la bibliothèque municipale de Gaspé

Bibliothèque municipale Alma-Bourget-Costisella

Bibliothèque

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

La période de travaux s’échelonnera sur 2 mois, de janvier à la fin février.

La bibliothèque Alma-Bourget-Costisella aura droit à une cure de rajeunissement au début de la prochaine année alors qu’elle sera rénovée et agrandie de 20%.

La superficie totale passera de 2 800 pi2 à près de 3 400 pi2, en vertu du départ d’un locataire adjacent, dans le bâtiment actuel situé sur la Côte Carter. Ce sont les propriétaires de l’établissement qui défraieront le coût des travaux, alors que le bail de la Ville de Gaspé sera par la suite ajusté en conséquence. La période de travaux s’échelonnera sur 2 mois, de janvier à la fin février. La réouverture se fera donc au courant du mois de mars. On explique que cet agrandissement permettra d’offrir plus d’espaces pour les animations et rendra le lieu plus attrayant, stimulant et polyvalent. « Le conseil municipal est très content de pouvoir profiter de l’occasion qui s’est présentée [...] pour offrir à la population un lieu plus grand et mieux adapté aux besoins des multiples clientèles [et] pour offrir plus de services et d’activités à la population grâce au beau travail des bénévoles qui assurent le déploiement de multiples activités culturelles dans ces lieux », a expliqué par communiqué le maire Daniel Côté.

Durant la période de travaux, trois périodes seront disponibles pour les abonnés afin de retourner leur livre, effectuer et récupérer des commandes du service « Prêts Entre Biblio » à l’hôtel de ville : les lundis de 14 h à 17 h, et les mercredis de 14 h à 17 h et de 18 h 30 à 20 h. Les retours de livres pourront également se faire à l’hôtel de ville durant cette période et dans la chute à livres de la bibliothèque. Enfin, le nombre de livres empruntés passera d’un maximum de 5 volumes à 8 volumes dès le 4 décembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média