Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 décembre 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Changement de garde au FMBM

Musique du Bout du Monde

FMBM

©Photo Gracieuseté Stéphane Brochu

Le nouveau directeur général Steve Pontbriand (3e à partir de la droite) prendra la relève de Stéphane Brochu (2e à partir de la droite) dès janvier comme directeur général.

C’était jour de passation du flambeau vendredi alors que l’organisation de Musique du Bout du Monde – derrière le célèbre festival du même nom – a annoncé l’arrivée de Steve Pontbriand à titre de directeur général.

Dès janvier, il prendra la relève de Stéphane Brochu, en poste depuis 6 ans. Ce dernier se tourne ainsi vers une pré-retraite et demeurera au sein de l’organisation encore quelques années pour assurer la transition. « J’ai pris la barre d’un événement qui avait déjà 10 ans et une forte identité. Je suis fier qu’ensemble nous ayons pu contribuer à son ancrage dans le Grand Gaspé, ainsi que du rayonnement à l’échelle nationale, notamment grâce au produit d’appel du concert au lever du soleil. Je suis confiant que l’apport de Steve à l’équipe contribuera à poursuivre le plan stratégique », a indiqué Stéphane Brochu.

Pour sa part, Steve Pontbriand quitte l’équipe du CISSS de la Gaspésie comme directeur du programme jeunesse pour se lancer dans l’aventure de Musique du Bout du Monde. Il était dans l’entourage du groupe depuis 2018 comme membre du comité de programmation et depuis 2019 comme administrateur, en plus d’avoir dans ses bagages des études en musique. « Je suis ravi d’avoir la chance d’être accompagné par Stéphane Brochu à la direction générale et par Marie-Michèle Plante qui a déjà su démontrer une belle vision et de superbes aptitudes durant la dernière édition. Ensemble, nous ferons avancer cette belle entreprise d'économie sociale », précise Steve Pontbriand.

Rappelons que le FMBM se tiendra cette année du 6 au 9 août, alors que le pré-festival se déroulera dans les jours précédents, du 1er au 5 août. L’identité de l’artiste au lever du soleil au Cap Bon-Ami dans le parc national Forillon sera dévoilée en janvier prochain.

Commentaires

2 décembre 2019

Daniel Martin

Une combinaison gagnante à la direction générale avec le support de l’expérience et l’expertise de monsieur Brochu, ce qui permettra une relance rapide et l’attraction de nombreux complices. Sans oublier le dynamisme de Marie-Michelle!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média