Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 novembre 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Un prix national pour l’école Antoine-Roy

COMMISSION SCOLAIRE DES CHIC-CHOCS

CSCC Prix Essor

©Photo CSCC

Vendredi avait lieu le gala national des prix de reconnaissance Essor, qui vise à promouvoir et à soutenir l'intégration de la dimension culturelle à l'école.

L’école Antoine-Roy de Rivière-au-Renard s’est vu remettre le prix Passeur culturel pour son projet La légende (inconnue) du cap Bon Ami. Nourris par les paysages de la Gaspésie et par la visite d’un conteur qui a expliqué le processus de création d’une légende, des élèves de l’école Antoine-Roy s’en sont inspirés pour inventer à leur tour des histoires. C’est donc à partir de La légende (inconnue) du cap Bon Ami, imaginée par une élève, que des jeunes de la 4e secondaire ont écrit et composé une chanson en utilisant des mélodies et des arrangements typiques de la région. Cette chanson a ensuite été enregistrée dans un studio professionnel pendant que les élèves du cours d’arts et multimédia en captaient des images pour une vidéo qui allait être diffusée par divers médias locaux (cliquez ici pour le lien vidéo).

Le prix Passeur culturel est accompagné d’une bourse de 3 000$ et est décerné à un projet « qui se distingue par la nature de l’engagement des pédagogues au regard d’une intégration riche de la dimension culturelle tout au long de sa réalisation ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média