Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 novembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le bédéiste Nick Micho s'attaque aux mystères extraterrestres

BANDE DESSINÉE

BD

©Photo Gracieuseté - Nick Micho

Un extrait de la bande dessinée de Nick Micho qui se retrouvera dans l'album « Les 5 plus grands mystères extraterrestres ».

Pour son nouveau projet de bande dessinée collective, l'artiste amquien, Nick Micho, fera travailler ses crayons autour des histoires et légendes extraterrestres qui ont fasciné le Québec.

« Les 5 plus grands mystères extraterrestres » est le titre de la prochaine bande dessinée de Nick Micho. « C'est une passion pour moi d'aller à la recherche des mystères. D'ailleurs pour cette BD, on a rencontré le directeur d'Ufologie Québec. En plus, en ayant cinq auteurs différents, chaque histoire a un univers différent et original. »

Ces bédéistes qui se joignent à Nick Micho pour ce projet sont Julien Dallaire-Charest, un artiste chevronné, Hoshi, un artiste queer de Montréal, Guillaume Demers, un bédéiste jeunesse ainsi que Valmo, une artiste de Québec qui a développé son crayon dès l'âge de 14 ans. Quant à Nick Micho, il en sera à son troisième ouvrage important après « Blackrose Saga » et « Les cinq endroits les plus hantés du Québec ». On peut aussi ajouter à son CV, un recueil de bandes dessinées sur l'histoire des microbrasseries de l'Est-du-Québec.

Pour ce qui est des 5 plus grands mystères extraterrestres du Québec, le lecteur aura l'occasion de plonger dans des histoires médiatisées mais aussi dans des univers méconnus et fascinants qui ont passé sous le radar. « C'est le fun pour nous car il y a des histoires assez troublantes dans ce que le directeur d'Ufologie nous a racontées. C'est un milieu encore tabou puisqu'il y a eu plusieurs canulars à ce sujet. Mais je crois que c'est très intéressant d'imaginer tous les univers parallèles. C'est utopique de croire que nous sommes seuls dans l'univers », souligne le sympathique bédéiste.

Pour en arriver au bout du projet, le collectif d'artistes mise à nouveau sur le sociofinancement. Les gens sont invités à participer monétairement au projet en échange d'avantages originaux dont la possibilité d'avoir une BD personnalisée où l'investisseur devient un personnage de l'histoire, une dédicace ou un panier cadeau incluant les autres titres des Éditions Sawin de Nick Micho.

Les intéressés peuvent se rendre sur la plateforme Ulule. Il suffit d'inscrire « 5 plus grands mystères extraterrestres au Québec » dans l'onglet de recherche. Si tout se déroule comme prévu, l'album paraitra au printemps 2020.

 

Auteurs

©Photo Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média