Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

31 octobre 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Arrêté pour conduite dangereuse parce qu’il s’est lui-même filmé

CONDUITE DANGEREUSE

Sûreté du Québec

©Photo - Archives

Un jeune homme de 17 ans de Chandler vient d’apprendre que se filmer en train de conduire à 180 km/h dans une zone de 50 km/h n’était pas une bonne idée.

Suite à des informations reçues du public - à l’effet qu’une vidéo circulait sur les médias sociaux concernant un jeune automobiliste qui se filme en conduite automobile à près de 180 km/h dans une zone de 50 km/h - une enquête a été initiée par les policiers.

Suivant cette enquête, le suspect a pu être identifié et ensuite arrêté à son domicile de Chandler ce mardi 29 octobre. Après son interrogatoire, il a été remis en liberté moyennant une promesse de comparaitre plus tard. Il devra donc se présenter devant le tribunal à une date qui n’est pas encore connue pour le moment. L’homme ne peut donc pas être identifié à ce point, mais devrait faire face à des accusations possibles de conduite dangereuse au criminel. Le véhicule qu’il conduisait a été saisi, le temps des procédures. Un autre jeune qui l'accompagnait lors des évènements et qui est également d'âge mineur a aussi été arrêté par les policiers au cours de l’enquête.

Au criminel, une déclaration de culpabilité pour l’infraction de conduite dangereuse peut mener à un emprisonnement maximal de 5 ans. Par voie sommaire, la peine maximale possible est de 6 mois d’emprisonnement ou une amende maximale de 5000$.

La Sureté du Québec invite du même coup la population à continuer à dénoncer tout comportement à risque sur le réseau routier et remercie tous ceux ou celles qui ont collaboré avec les policiers dans le présent dossier.

Commentaires

31 octobre 2019

Jean-François Duguay

L’amende de 5000$ s’applique seulement aux adultes si je me souviens bien ! Pour les mineurs une contravention est pas limitée à 50$ ? Je ne suis pas sure

31 octobre 2019

Luciano

Merci à les personnes qui ont contribué à cela, pour réduire de victimes quelle soit au volant ou non, on doit respecter le code et c'est valable pour tout le monde. Je me fait clacsoner quand je conduis à 5p km/h près des écoles....

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média