Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 octobre 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Le Festival en chanson de Petite-Vallée : Événement de l’année

ADISQ - FESTIVAL EN CHANSON DE PETITE-VALLÉE

Festival en chanson de Petite-Vallée

©Photo tirée de Facebook - Isabelle Arseneau

Le Festival en chanson de Petite-Vallée vient tout juste de remporter le Félix de l’événement de l’année, remis ce soir lors du Gala de l’industrie de l’ADISQ.

L’événement gaspésien était en compétition avec les Francouvertes, le Festival d’été de Québec, le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue et les Francos de Montréal. Le directeur général et artistique du Village en chanson de Petite-Vallée était évidemment tout sourire et a profité de sa tribune pour rappeler que la Chanson a besoin d’amour pour ceux qui la crée, la développe, la propulse et l’accueille, invitant l’industrie à faire côtoyer la musique et les jeunes dès que possible dans leur parcours scolaire. « Je voudrais juste vous dire comme ça à ceux qui la soutienne [la Chanson] : pensez à tout ce monde-là pis si vous voulez vraiment penser à ce monde-là, pensez aux écoles. Si vous voulez qu’il y ait un avenir pour la Chanson, ça commence très tôt à l’école et je vous encourage à encourager vos artistes. Il y en a qui acceptent de venir rencontrer les jeunes au Camp de formation en chanson et à chaque fois, c’est la magie. Si on met cette magie-là dans la tête des enfants, c’est notre langue, notre identité et notre chanson qu’on va conserver », a lancé Alan Côté en guise de remerciement.

Rappelons que le Festival en chanson de Petite-Vallée a soufflé ses 37 bougies en 2019 et a accueilli 15 000 festivaliers. Pour une première fois cette année, 6 des spectacles proposés ont affiché complet : Zachary Richard, Juste Robert, Marc Hervieux, ainsi que les trois événements de l’artiste-passeur Patrice Michaud. Les revenus de billetterie ont par ailleurs augmenté de 38% cette année, comme quoi le Festival continue de plaire après toutes ces années et qu’il s’est relevé de belle façon depuis l’incendie qui a ravagé le Théâtre de la Vieille Forge en 2017. Plus de détails à venir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média