Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

17 octobre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Outil électoral pour faire un choix éclairé le 21 octobre

ÉLECTIONS FÉDÉRALES 2019

Bulletin de vote

©gracieuseté

Les électeurs sont invités à consulter les tableaux mis à leur disposition par l'équipe LexisMédia Est-du-Québec.

Afin de permettre aux électeurs des différentes circonscriptions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles de faire un choix éclairé, l'équipe de LexisMédia a conçu quatre tableaux consultatifs recensant les principaux engagements des candidats dans la présente campagne.

Les quatre tableaux comprennent les circonscriptions de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Rimouski-Témiscouata-Les-Basques ainsi qu'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia. Dans le cas de ce dernier comté, les candidats des différents partis ont été invités à se prononcer également pour le secteur de La Mitis.

Ainsi, les candidats ont été invités à identifier leurs priorités sur les enjeux des aînés, des infrastructures, des emplois fédéraux en région, de l'environnement, de la revitalisation économique, du désenclavement des régions, de la rétention des jeunes et de la main-d'œuvre.

L'équipe de LexisMédia souhaite que cet outil consultatif aide les électeurs à cibler rapidement les priorités de chacun des candidats pour leur circonscription respective. Les lecteurs peuvent aussi utiliser les options « plein écran » et « loupe » afin de mieux voir les tableaux.

On invite également les lecteurs à consulter la section spéciale dédiée aux élections fédérales dans chacune de nos publications sous l'onglet « Dossiers spéciaux – Élections fédérales 2019 ».

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média