Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

17 octobre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Diane Lebouthillier fait campagne auprès de Justin Trudeau à Montréal

ÉLECTIONS FÉDÉRALES 2019

Diane et Justin

©Photo Gracieuseté

Diane Lebouthillier s'est adressée aux militants libéraux lors de son passage à Montréal.

La ministre sortante et députée de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, a fait campagne dans la métropole aux côtés de Justin Trudeau dans le but de séduire les électeurs québécois.

Bien que Diane Lebouthillier affirme ne pas sentir la remontée du Bloc québécois en Gaspésie, son chef, Justin Trudeau, a tout de même visité plusieurs circonscriptions où les luttes sont chaudes avec le parti d'Yves-François Blanchet. Outre la représentante de la Gaspésie, le chef libéral était aussi entouré du député sortant de Québec, Jean-Yves Duclos ainsi que Mélanie Joly de la circonscription d'Ahuntsic-Cartierville dans le nord de Montréal. L'écologiste, Steven Guilbault était aussi de la tournée ainsi qu'une vingtaine de candidats libéraux.

Entourée de candidats provenant des quatre coins du Québec, Justin Trudeau a évoqué la possibilité d'un gouvernement conservateur. Du même souffle, les Libéraux ont martelé que la seule façon d'éviter ce scénario était d'élire massivement des candidats rouges au Québec. Pour ce faire, l'équipe de Justin Trudeau a tiré à boulets rouges sur le Bloc québécois qui pourrait faire des percées, notamment dans l'Est-du-Québec, où les luttes sont serrées autant dans le comté Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine que dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

Justin et Diane

©Photo Gracieuseté

Une vingtaine de candidats libéraux, dont Diane Lebouthillier, ont fait campagne auprès de Justin Trudeau cette semaine.

La députée sortante, Diane Lebouthillier, a d'ailleurs pris la parole pour tenter de convaincre les électeurs montréalais de voter libéral. « On a besoin de vous au gouvernement.  Pourquoi ? Parce que dans l’opposition, tu peux bloquer. Au pouvoir, tu agis. Au pouvoir, tu avances », a-t-elle affirmé.

Diane Lebouthillier terminera sa campagne électorale dans le comté en visitant les Îles-de-la-Madeleine vendredi puis la MRC de Rocher-Percé samedi et dimanche. Un rassemblement se tiendra d'ailleurs au Club de golf de Chandler le soir des élections.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média