Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 octobre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Gaspésien Daniel Dupuis à la tête du 4e groupe de santé des Forces armées canadiennes

RECONNAISSSANCE

Daniel Dupuis

©Photo Gracieuseté - Forces armées canadiennes

Le lieutenant-colonel, Daniel Dupuis, lors de la cérémonie officialisant son nouveau poste au sein des Forces armées canadiennes.

Le lieutenant-colonel, Daniel Dupuis, originaire de Rivière-au-Renard a été promu à la tête du Quartier général du 4e groupe des services de santé des Forces armées canadiennes basé à Montréal.

: C'est le 23 août dernier que Daniel Dupuis a été nommé chef d'état-major du Quartier général du 4e groupe des services de santé des Forces armées canadiennes, succédant ainsi au lieutenant-colonel, Daniel Ayotte. Il s'agit principalement d'un poste de coordination des effectifs pour l'Est du Canada qui comprend l'Ontario, le Québec et les provinces maritimes. Ce groupe compte 3 000 militaires et employés civils.

Sous le commandement de la colonel Manon Asselin, Daniel Dupuis aura la responsabilité de la gestion administrative des effectifs, autant sur le terrain qu'en mission. Le 4e groupe de santé doit parfois répondre à des demandes d'aide humanitaire en pays étranger ou ici-même au Canada. Les inondations de Montréal ou la crise du verglas sont quelques exemples de déploiement local.

Quant à Daniel Dupuis, il compte 30 années de services au sein des Forces armées canadiennes. Il a notamment servi comme infirmier et occupé différents postes aux bases de Bagotville, Valcartier et Ottawa. Le militaire de Rivière-au-Renard a aussi été déployé à quelques reprises, dont en Bosnie et en Afghanistan.

La cérémonie s'est déroulée en compagnie de la colonel Manon Asselin, de l’adjudant-maître Connie Hansen, du lieutenant-colonel Daniel Dupuis, du lieutenant-colonel Daniel Ayotte, chef d’état-major sortant et l’adjudant-chef Martin Bédard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média