Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 janvier 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Le Nouvel An des Enfants est de retour

SPORTS ET CULTURE

Nouvel An Enfants

©Photo Événements Gaspesia

Les gymnases seront ouverts de 10 h à 17 h les 12 et 13 janvier prochains et le coût d’entrée est fixé à 6 $ par enfant et à 3 $ par accompagnateur.

Événements Gaspesia amorcera l’année 2019 avec le retour du Nouvel An des Enfants.

L’Événement a connu un vibrant succès l’an dernier en attirant environ 600 personnes, suffisamment pour que les organisateurs décident de récidiver l’expérience. Cette fois, le tout sera présenté les 12 et 13 janvier, au Pavillon des Sports du Cégep de la Gaspésie et des Îles à Gaspé.

Rappelons que le Nouvel An des Enfants se veut une grande fête autour de l’activité physique et des arts s’adressant spécifiquement aux enfants de 12 ans et moins. Un festival interdit aux 13 ans et plus, pour reprendre l’expression chère à la défunte émission du Club des 100 watts.

Sur place, les enfants pourront notamment s’éclater dans des jeux gonflables et sur une mini-course à obstacles, découvrir l’escalade et le push bike, participer à des ateliers de bricolage ou des lectures publiques de livres leur étant destinés, ou encore rencontrer leurs mascottes favorites.

Selon Jean-François Tapp, directeur général d’Événements Gaspesia, l’événement se présente déjà comme un incontournable dans la région. « L’édition 2018 a eu lieu lors d’un week-end de tempête et des parents l’ont bravé depuis Grande-Vallée et Chandler pour permettre à leurs enfants de découvrir différentes façons de bouger et de créer. Ça confirme bien combien un tel événement manquait au calendrier. C’est donc une formule similaire que nous présenterons cette année pour le plus grand plaisir de nos plus jeunes citoyens! »

Les gymnases seront ouverts de 10 h à 17 h les 12 et 13 janvier prochains et le coût d’entrée est fixé à 6 $ par enfant et à 3 $ par accompagnateur de plus de 12 ans. Une cantine santé sera offerte sur place proposant des collations à faible coût. Tous les profits seront destinés aux programmes jeunesse d’Événements Gaspesia.

Pour les parents également

 

Les parents et accompagnateurs ne seront pas en reste puisqu'ils pourront compter cette année sur des courtes conférences. Le samedi, Isabelle Provencher (10 h 30) sera sur place pour discuter des terrains de jeux pour petits et grands, Mona Sirois (11 h 30) y sera à propos du nouveau Centre de pédiatrie sociale de Rivière-au-Renard, Jane Hung et Melissa Boulay (12 h 30) démystifieront la dysphasie alors que Félix Fournier (13 h 30) s'entretiendra concernant le service d'Accorderie du Grand Gaspé et ses échances de services et de temps. Plusieurs seront de retour dimanche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média