Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 janvier 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Le Cinélune lance sa programmation hivernale

CINÉMA

Disparition Lucioles

©Photo tirée de Facebook

La programmation du Cinélune s'ouvrira avec La disparition des lucioles.

Les amateurs du 7e art en auront encore une fois pour leur argent cet hiver avec sept films qui seront présentés par le Cinélune de Gaspé.

Le tout démarrera en force avec La disparition des lucioles de Sébastien Pilote, qui relate la rencontre déterminante entre Léonie – 17 ans – et un musicien plus âgé qui ont des visions très différentes de la vie. Le long métrage a reçu un bel accueil critique. Avec Karelle Tremblay, Pierre-Luc Brillant et François Papineau.

La dernière création de Spike Lee sera ensuite à l’écran. Opération Infiltration, version française de BlacKkKlansman, titre intraduisible s’il en est un, a récolté plusieurs assignations aux Golden Globes d'hier en plus d’être lauréat du Grand Prix du Festival de Cannes. L’histoire raconte l’infiltration d’un policier auprès du Ku Klux Klan, mettant en vedette John David Washington, Adam Driver et Alec Baldwin.

La comédie française Le Grand bain suivra alors qu’un groupe d’hommes dans la quarantaine réalise cette idée impromptue de mettre sur pied une équipe masculine de natation synchronisée. Beautiful Boy, avec Steve Carell et Timothée Chalamet (en nomination hier aux Golden Globes pour meilleur rôle de soutien masculin), devrait aussi trouver son public. Le film montre la vie d’un père qui s’effondre lorsqu’il réalise que son fils promis à une brillante carrière universitaire touche à la drogue en secret depuis ses 12 ans. Il sera aussi porté disparu pendant deux jours, avant de revenir comme si de rien n’était.

Enfin, Les frères Sisters  prendra l’affiche avec le duo de cowboy improbable composé de Joaquin Phoenix et John C. Reilly. Ces derniers n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. L’un est né pour ça, sauf que l’autre ne rêve que d'une vie normale. À noter en terminant que deux films gratuits pour les enfants seront aussi présentés avec Dans la forêt enchantée de Oukybouky et La grande course au fromage.

En bref

La disparition des lucioles

Mardi 15 janvier

Opération Infiltration

Lundi 28 janvier

Dans la forêt enchantée de Oukybouky

Dimanche 10 février (gratuit)

Le grand bain

Mardi 12 février

Un garçon magnifique

Lundi 25 février

La grande course au fromage

Dimanche 3 mars (gratuit)

Les frères Sisters

Mardi 5 mars

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média