Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 septembre 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Un incendie majeur fait rage à Percé

De nombreuses personnes évacuées

©Photo Gracieuseté - Ville de Percé

FAITS DIVERS. Un incendie majeur ayant éclaté au centre-ville de Percé et qui n’était toujours pas maîtrisé par les sapeurs au moment d’écrire ces lignes a forcé l’évacuation de nombreuses personnes ; la circulation est d’ailleurs impossible via la 132 dans la capitale touristique gaspésienne.

Les autorités ont été appelées à intervenir peu avant 14h pour un feu ayant éclaté dans un commerce fermé depuis quelques temps.  Selon plusieurs sources, un bruit de détonation aurait été entendu. « Personne n’est blessé et tout le monde est en sécurité, mais c’est sûr que ça cause des bouleversements au centre-ville », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron. La SQ a été appelée en assistance. 

La vivacité du brasier et la présence, à proximité, de deux bonbonnes de propane commerciales ont incité les autorités à intervenir de façon préventive. Un vaste périmètre de sécurité a d’ailleurs été érigé et de nombreuses évacuations ont eu lieu.

« L’incendie a nécessité l’évacuation complète du centre-ville de Percé, des commerces et des résidences durant cette période où il y encore beaucoup de touristes sur place. On dit même que les motels sont encore pleins », mentionne M. Doiron.  

La Croix-Rouge a été demandée en renfort afin de prendre en charge les sinistrés. On ignore pour le moment combien de personnes ont été évacuées. Il est également trop tôt pour connaître la cause de l’incendie.

Il est actuellement impossible de traverser Percé d’est en ouest via la 132, la route étant complètement fermée à la circulation. Les automobilistes sont invités à contourner le village en empruntant la route Lemieux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média