Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

28 septembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Cowboy Jay sera candidat du Parti rhinocéros dans Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

ÉLECTIONS FÉDÉRALES 2019

Cowboy Jay

©Photo Capture d'écran

Cowboy Jay devient officiellement le 7e candidat dans lutte au poste de député dans le comté Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Alors que la campagne électorale fédérale est déjà entamée depuis quelques semaines dans la circonscription Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, voilà qu'un nouveau candidat débarque dans l'arène politique; Cowboy Jay de Gaspé qui défendra les couleurs du Parti rhinocéros.

Le cowboy gaspésien à l'accent approximatif s'invite dans cette élection après avoir reçu l'appel de Max Rhinoboy, l'ex-candidat du parti Rhinocéros aux fédérales 2015. « Ils sont venus me chercher au parti. Et je suis content de me présenter parce que la campagne est plate. Il ne se passe rien et plusieurs personnes ne s'intéressent pas à cette élection. Quant à savoir pourquoi j'ai choisi les rhinocéros, c'est que je trouve que ça va très bien avec le zoo politique qu'est le parlement canadien. »

Pour Jason Valiquette alias Cowboy Jay, il s'agit d'un retour dans l'arène politique après avoir brigué la mairie de Gaspé en 2013 face à Daniel Côté. Il avait alors obtenu 115 voix. Il s'était aussi présenté pour un poste de conseiller municipal en 2017. Le candidat rhinocéros est bien connu dans la région pour ses capsules humoristiques et son obsession pour la Traverse Saint-Majorique.

Cowboy_Jay

©Photo Capture d'écran

La passation de la corne s'est déroulée à Percé lors d'une touchante rencontre entre Max Rhinoboy et Cowboy Jay.

Cowboy Jay a déjà dévoilé ses deux premières promesses électorales. « Premièrement, je suggère des quais démontables pour que nous puissions les ranger pendant l'hiver. On les appelle les quais I-quai-A. Ensuite, afin de protéger le rocher Percé, nous allons investir des milliards pour avoir un trou de rechange au cas où l'autre s'effriterait davantage. »

Par ailleurs, le candidat rhinocéros a aussi commenté la décision de Diane Lebouthillier de « jouer stratégiquement » en se présentant à un seul débat pendant la campagne. « Je serai encore plus stratégique qu'elle en me présentant à aucun débat », a-t-il affirmé.

Les électeurs peuvent aussi se mettre sous la dent, les promesses des autres candidats rhino dans l'Est-du-Québec qui proposent notamment de rallier la MRC d'Avignon et la ville homonyme en France par un pont géant ou encore d'installer des milliers de sapins sent-bon autour de l'usine de papier de Matane.

Cowboy Jay rejoint donc les six autres candidats déjà en lice dans cette élection, soit Jean-Pierre Pigeon du Parti conservateur, Dennis Drainville du Parti vert, Lynn Beaulieu du Nouveau parti démocratique, Guy Bernatchez du Bloc québécois, Éric Hébert du Parti populaire du Canada ainsi que la députée-ministre libérale sortante, Diane Lebouthillier. « Let the show begin », a déclaré le cowboy dans sa capsule vidéo annonçant sa candidature.

Cowboy Jay, candidat fédéral

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média