Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 septembre 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Les entrepreneurs de la Gaspésie conviés à parler de leur réalité

Fédération des chambres du commerce du Québec

©Photo  Gracieuseté – Fédération des chambres de commerce du Québec

Les entrepreneurs se sont réunis dans les locaux de Desjardins Entreprises, à Maria.

ENTREPREUNARIAT. La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) était de passage à Maria, le 26 septembre dernier ; le regroupement y a rencontré une quinzaine d’entrepreneurs de la région dans le cadre d’une démarche qui le mènera au dépôt d’un livre blanc portant sur le développement économique.

La tournée québécoise, qui a déjà sillonné plusieurs régions comme l’Abitibi-Témiscamingue et le Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis son lancement le 9 septembre dernier, était de passage en Gaspésie. Cet arrêt visait à prendre le pouls de membres des chambres de commerce de la Baie-des-Chaleurs, du Rocher-Percé et de Gaspé.

Des représentants de divers secteurs, par exemple le tourisme, les pêches, la construction et les finances ont pris part à l’exercice. Ceux-ci ont eu la chance de notamment s’exprimer sur les éléments dont ils auraient besoin afin d’assurer leur développement économique.

« L’idée, c’était d’avoir un échantillon de différents types d’entreprises dans différents domaines et secteurs et opérant dans différentes régions, près ou éloignées des grands centres », résume le président-directeur général (PDG) de l’instance, Stéphane Forget.

À l’issue des rencontres qui se poursuivent aux quatre coins de la province, des recommandations seront présentées au gouvernement par la FCCQ relativement aux différentes réalités répertoriées.  « Il faut éviter le mur à mur quand on parle de développement économique régional », fait valoir M. Forget.

Le livre blanc comprenant les propositions sera rendu public le 20 novembre prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média