Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 septembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un nouveau bâtiment pour une population étudiante en croissance au campus montréalais du Cégep de la Gaspésie

ÉDUCATION

Cégep Gaspésie

©Photo Gracieuseté - Yannick Giguère

Yolaine Arseneau et Naveen Kolan lors de l'inauguration du nouveau campus montréalais du Cégep de la Gaspésie.

Afin de pouvoir accueillir 500 nouveaux étudiants, le campus de la Gaspésie inaugure un nouveau bâtiment plus spacieux situé près du métro Henri-Bourassa.

Il s'agit d'un partenariat qui remonte à 2015 entre le Cégep de la Gaspésie et des Îles et le Collège Matrix de Montréal. Étant une institution d'enseignement privée, Matrix devait être affiliée à un cégep du réseau de l'éducation québécois. C'est ainsi que le partenariat est né entre les deux établissements.

D'un côté, le Collège Matrix s'occupe du recrutement des étudiants et de la vie communautaire de ceux-ci alors que le Cégep de la Gaspésie s'occupe d'engager le personnel enseignant et d'émettre les diplômes. Puisque ce sont des attestations d'études collégiales qui sont offertes chez Matrix, donc de la formation continue, le partenariat s'étend également au Groupe Collégia.

Cégep Gaspésie

©Photo Capture d'écran

29 nouvelles classes accueilleront les étudiants du Collège Matrix.

Cégep Gaspésie

©Photo Capture d'écran

Des aires communes ont été aménagées pour la vie étudiante.

Pour ce qui est du nouveau bâtiment, qui arrive à peine quelques mois après avoir signé une entente de partenariat de dix ans, c'est le Collège Matrix qui a pris le projet en main. On parle de 29 salles de classe et de locaux mieux adaptés pour le corps professoral. « Tant la communauté étudiante que les membres du personnel profiteront de ces nouvelles installations qui comprennent des espaces pour la vie étudiante, les rencontres d'équipe ainsi que pour le travail collaboratif entre les membres du personnel », explique le président du Collège Matrix, Naveen Kolan. Ces nouvelles installations permettront à l'établissement d'enseignement d'accueillir 2 500 étudiants.

C'est le 18 septembre dernier que la directrice générale du cégep, Yolaine Arseneau s'est rendue à Montréal pour l'inauguration officielle du campus montréalais qui offre différentes formations en santé, en entrepreneuriat et dans le domaine des nouvelles technologies.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média