Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 septembre 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Plus de 66 000 bouteilles sauvées dans les écoles de la CSCC

Commission scolaire des Chic-Chocs

bouteille

©Photo La Petite-Nation - Archives

L'initiative a permis de diminuer la quantité de bouteilles fabriquées, transportées et mises à la récupération.

Chaque geste compte pour l’environnement et les écoles du territoire font leur part de plusieurs manières.

L’une d’elle provient d’une initiative lancée en 2016 avec l’installation de fontaines d’eau à remplissage automatique dans certains établissements, qui ont permis le remplissage de plus de 66 000 bouteilles jusqu’à maintenant. Ce projet, initié par le Service des ressources matérielles de l’organisation, a ainsi limité le besoin de s’approvisionner en bouteilles d’eau achetées tout comme la quantité de bouteilles fabriquées, transportées et mises à la récupération.

Qui plus est, ce projet a permis de moderniser certaines fontaines d’eau existantes. Plus performantes et mieux adaptées, elles incluent notamment des compteurs qui comptabilisent le nombre de bouteilles d’eau économisées. À ce jour, 14 stations de remplissage ont été installées. Le premier dispositif a été implanté à l’école C.-E.-Pouliot lors de la construction de la nouvelle salle de spectacles. Depuis, six autres écoles ont emboîté le pas, notamment à Murdochville, Rivière-au-Renard et Grande-Vallée.

 « Nous sommes vraiment fiers de ce beau virage vert. L’impact de ce projet est stupéfiant et démontre que chaque action, qu’elle soit petite ou grande, compte », mentionne madame Deslilas Fournier, directrice générale de la Commission scolaire des Chic-Chocs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média