Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 septembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Pour rééquilibrer les forces dans la Ligue de hockey senior

Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie

Vikings

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Les Vikings pourront aligner cette saison 6 joueurs provenant du secteur de la Baie-des-Chaleurs, contrairement à 4 l’an dernier.

Les Vikings du Rocher et le Nordet de la Haute-Gaspésie auront droit à un plus grand bassin de joueurs pour la prochaine saison, histoire de rééquilibrer les forces au sein des quatre équipes de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie.

Concrètement, le Nordet aura pleine juridiction sur le territoire de Matane, qui était jusqu'à maintenant considéré comme territoire neutre et accessible à tous. Pour la saison 2019-2020, tout joueur de la Matanie qui voudrait évoluer avec une autre formation que le Nordet devra avoir été préalablement libéré par l'organisation. On a également redécoupé le territoire pour retirer Murdochville aux Corsaires pour le donner au Nordet. L’équipe de Forillon conserve cependant le droit d’aligner un et un seul joueur de Murdochville; les autres devant être officiellement libérés par la Haute-Gaspésie s’ils veulent évoluer pour les Corsaires.

Pour l'entraîneur Guy Anctil, ces changements étaient nécessaires afin d'aider son équipe. « Nous avions un bassin de joueurs limité donc on en demandait toujours plus aux mêmes. Nos gars donnaient un très bon spectacle, mais ils étaient brûlés à la fin d'un match. C'était certain que nous ne pouvions pas continuer comme ça », a fait valoir le grand manitou du Nordet lors des discussions avec les autres dirigeants de la ligue.

Plus de joueurs pour les Vikings

Quant à l’équipe du Rocher, les nouveaux règlements leur permettront maintenant d'habiller 6 joueurs provenant du secteur de la Baie-des-Chaleurs, contrairement à 4 la saison dernière. Ces changements devraient rééquilibrer les forces dans les quatre équipes de la ligue, selon le porte-parole Guylain Raymond. Quant à une éventuelle expansion, ce dernier indique qu'aucune demande officielle n'a été faite à ce jour à la ligue pour obtenir une 5e équipe.

En dehors de la glace, le conseil d’administration s’est dit satisfait de l’assistance moyenne de 500 personnes par rencontre sur les 4 glaces du territoire, et des sommes redonnées à la communauté, dont 16 000$ versés par les Vikings aux organismes jeunesses du milieu. À noter aussi que Desjardins renouvelle son partenariat comme commanditaire majeur et que le coût du billet d’entrée sera rehaussé de 1$ pour éponger l’augmentation de 75% du montant des assurances, qui est d’au moins 5 500$ pour chacune des équipes. Les hostilités de cette 2e saison débuteront dès le mois de novembre et se poursuivront jusqu’en janvier. Rappelons que l’an dernier, le Bar Laser l’avait emporté face aux Corsaires de Forillon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média