Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

03 septembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Lynn Beaulieu candidate à l'investiture pour le NPD dans Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

POLITIQUE FÉDÉRALE

Lynn Beaulieu

©Photo Gracieuseté

Lynn Beaulieu devrait être la candidate pour le NPD lors du déclenchement des élections fédérales.

La Haute-Gaspésienne d'adoption, Lynn Beaulieu, sera vraisemblablement la candidate officielle du Nouveau parti démocratique dans le comté de la Gaspésie et des Îles, étant la seule en lice a briguer l'investiture à quelques jours du déclenchement des élections.

Lynn Beaulieu est éducatrice spécialisée en santé mentale adulte au CLSC. Elle siège également comme conseillère municipale à La Martre.

Elle a été approchée par le parti il y a quelques semaines pour déposer sa candidature. « Ça fait 17 ans que je vis en Gaspésie. J'ai d'abord eu la chance de visiter la région avec mes yeux de touriste mais ensuite lorsque j'étais représentante syndicale pour la CSN. On y voit une toute autre réalité. »

Pour la candidate, le programme du NPD est parfaitement conçu pour répondre aux besoins des régions comme la Gaspésie, spécialement en matière de transports, un enjeu dont Lynn Beaulieu souhaite mettre à l'avant-plan. « Les services sont difficilement accessibles en raison des grandes distances entre les villes et les villages. Les gens ont des solutions à proposer en matière de transports pour améliorer la mobilité dans notre territoire. »

C'est dans cette optique que Lynn Beaulieu entend créer une table de concertation élargie sur le transport et les infrastructures afin que les citoyens et les experts en la matière soient entendus et puissent proposer des solutions concrètes à Ottawa. « Ça prend une voix commune pour porter les différents projets au gouvernement. Je veux être cette voix aux Communes pour nos citoyens. »

Une côte à remonter

Pour Lynn Beaulieu, la position actuelle du NPD en queue de peloton des sondages ne l'effraie pas, bien au contraire. « C'est le portrait aujourd'hui. Mais la force d'un leader et d'une équipe, c'est de s'améliorer de jour en jour. J'entends d'ailleurs prêcher par l'exemple », explique-t-elle.

Cette dernière est d'avis que les Gaspésiens auraient tout intérêt à consulter le programme de son parti puisque celui-ci aborde une foule d'enjeux qui touchent les régions dont le transport, les berges, les quais et le patrimoine.

Rappelons qu'il s'agit d'une deuxième expérience dans l'arène politique pour Lynn Beaulieu alors qu'elle avait brigué l'investiture dans son patelin d'origine de Saint-Maurice-Champlain lors des dernières élections fédérales dans une difficile lutte à cinq candidats.

Lynn Beaulieu

©Photo Dominique Fortier - Gaspésie Nouvelles

Lynn Beaulieu prenant la parole contre le projet Optilab lors d'une manifestation à Sainte-Anne-des-Monts en 2016.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média