Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 août 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Plusieurs joueurs de Chandler font leur place avec l’Assaut

HOCKEY ASSAUT CHANDLER

Facebook

©Photo tirée de Facebook

Environ 70 joueurs se sont présentés au pré-camp d’entrainement de l’Assaut en mai dernier. Cinq hockeyueurs de Chandler ont obtenu leur place dans l’équipe juvénile.

Près d’une cinquantaine de jeunes athlètes ont tenté leur chance le week-end dernier au camp de sélection de l’Assaut.

De ce nombre, 36 joueurs ont été retenus pour la saison 2019-2020 au sein du programme d’enrichissement de l’École secondaire Armand-Saint-Onge d’Amqui, dans la Vallée de La Matapédia. Du lot, plusieurs hockeyeurs de Chandler se sont taillé une place dans l’alignement de l’équipe juvénile, qui a été dévoilé pas plus tard qu’hier. La brigade défensive sera particulièrement bien représentée, à commencer par Antonin Duguay entre les deux poteaux. À la ligne bleue, Jérémy Croteau, Jimmy Wall et Jean-Simon Huard auront la tâche de freiner les ardeurs des équipes adverses, alors que Matthew Huntington a déniché un poste à l’attaque. Ces 5 athlètes de Chandler sont les seuls dans Rocher-Percé et La Côte-de-Gaspé à avoir percé l’alignement, tant chez les cadets que les juvéniles. Ils seront chapeautés par l’entraîneur Cédric Hautcoeur.

Pendant la saison régulière, l’Assaut évoluera en Division 1 dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), où ils affronteront des équipes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Beauce et de la région de Québec, notamment. Une trentaine de matchs figurent à l'horaire en plus des séries éliminatoires. L’ouverture de la saison se fera à l’aréna d’Amqui le vendredi 20 septembre lors de deux rencontres opposant l’Assaut aux Corsaires de Lévis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média