Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Plein Air

Retour

14 août 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Le Marathon Gaspesia se déplace vers Percé et accueillera 200 coureurs

MARATHON INTERNATIONAL GASPESIA

Marathon Course

©Photo Marathon Gaspesia

Le Marathon Gaspesia déménage pour poser ses valises à Coin-du-Banc et se déployer jusqu’à Saint-Georges-de-Malbaie.

La saison des courses n’est pas encore terminée et le prochain événement en date est le Marathon International Gaspesia, qui se tiendra à Percé ce samedi 17 août.

Présenté depuis 2016 à partir de la plage Haldimand à Gaspé, le marathon déménage pour poser ses valises à Coin-du-Banc et se déployer jusqu’à Saint-Georges-de-Malbaie. Encore cette année, des parcours de 6, 10, 21.1 et 42.2 km seront proposés aux coureurs venus de 5 pays, pour ce qui s’avère être « l’un des plus petits marathons internationaux au monde », dixit le directeur de courses, Jean-François Tapp. Des athlètes des États-Unis, de la France, de la Belgique, de l'Allemagne et évidemment du Canada sont inscrits. Plus de 75% dse participants proviennent d'ailleurs de l'extérieur de l'axe Gaspé/Grande-Rivière. Des parcours de 1 et 2 km sont aussi au programme pour les débutants et les enfants.

Le nouveau site, en plus d’être situé dans un lieu naturel qui n'a plus à faire ses preuves, suggère également des parcours beaucoup plus plats que ceux proposés ces dernières années dans le secteur Haldimand, ce qui ravira certainement ceux qui regardent de plus près leur temps. « Pour un marathon de course à pied sur route, le site de Percé est idéal pour créer un événement mémorable tant sur le plan de la beauté des paysages, que de l’expérience culturelle, que celle de course sur des parcours plus rapides. Nous espérons bientôt pouvoir être reconnu comme course qualificative pour le prestigieux Marathon de Boston, maintenant que nos parcours sont propices à de beaux chronos [...] Le Marathon International Gaspesia 2019 ramènera les coureurs à l’essentiel de la course à pied, sans fla fla! », précise Jean-François Tapp. L'événement rejoint donc son petit frère en sentiers, l’Ultra Trail Gaspesia 100, lui-même un événement international qui a attiré plus de 1 100 coureurs en provenance de 7 pays en juin dernier à Percé. Avis aux athlètes, les inscriptions peuvent toujours se faire sur le web au gaspesia.org.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média