Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 août 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Les moussaillons du Camp Théâtre présentent Blanche de Beaumont et le rocher maudit

CAMP THÉÂTRE DE L'ANSE

Théâtre Enfants

©Photo Camp Théâtre de l’Anse – 132 Prod

Le spectacle « La malédiction du Flying Dutchman », mis en scène par Francis Richard et présenté par les participants au Camp Théâtre de l’Anse le 5 juillet dernier, au Parc du Bourg de Pabos.

Après une pause d’un mois, les séjours de création reprennent au Camp Théâtre de l’Anse sur la Base de plein air de Bellefeuille, et donneront lieu à deux représentations publiques.

Après celle au Parc du Bourg de Pabos samedi, la Vielle Usine de l’Anse à Beaufils accueillera la seconde ce 16 août à 14 h. Rappelons qu’il y avait au menu cet été une initiation au conte et à la légende et des présentations de tragédies maritimes inspirées par la mythologie du territoire de la MRC du Rocher-Percé. Moussaillons déchus, capitaines perdus, apparitions divines ou endiablés, le spectacle fera entendre les voix du passé, en prenant appui sur des naufrages ou des récits historiques qui hantent l’imaginaire collectif de la région. 

Au début du mois, douze jeunes créatifs de 9 à 12 ans d’un peu partout en Gaspésie faisaient leur entrée au Camp pour vivre une expérience immersive en théâtre unique dans l’Est de la province. Accompagnés du metteur en scène et directeur artistique Francis Richard, ils ont commencé la création de leur spectacle qui portait sur le naufrage du Colborne dans la région de Port-Daniel-Gascons, le 15 octobre 1838.

Du 11 au 16 août, les derniers campeurs de l’été (8 à 10 ans) relèveront le défi de la création intensive en théâtre en s’inspirant de la légende de Blanche de Beaumont aussi appelée la légende du Rocher Percé. Le spectacle « Blanche de Beaumont et le rocher maudit » se tiendra à la Vieille Usine de L’Anse-à-Beaufils le vendredi 16 août à 14 h.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média