Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 août 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

La pluie n’a pas éteint les ardeurs de l’Aqua-Fun

AQUA-FUN DE RIVIÈRE-AU-RENARD

Bateau Rivière-au-Renard Aqua-Fun

©Photo Gracieuseté Jonathan Dufresne

La bénédiction des bateaux du dimanche a été le moment fort de la fin de semaine.

Ce n’est pas un peu de pluie et quelques averses qui allaient empêcher le comité organisateur de l’Aqua-Fun de mener leur événement à bon port. Après tout, jouer dans l’eau fait partie de leur ADN.

Malgré les soubresauts de Dame Nature, nombreux ont été les curieux qui sont allés assister à la renaissance du festival à Rivière-au-Renard. Les chiffres d’achalandage n’étaient pas connus au moment d’écrire ces lignes, mais les indicateurs sont positifs pour le moment et l’on sait d’ores et déjà que le bilan ne sera pas écrit à l’encre rouge. « La température n’a pas été de notre bord vraiment, mais les jeunes se sont des vrais guerriers; même s’il mouillait ils ont faire des tours de Sea-Doo et ont passé la journée dans l’eau », remarque Jonathan Dufresne, l’un des responsables de la relance de l’Aqua-Fun.

Les feux d’artifice du vendredi soir et la bénédiction des bateaux le dimanche ont été deux moments particulièrement appréciés aux dires des festivaliers interrogés, alors que l’épluchette de crevettes en collaboration avec le FMBM est toujours aussi populaire, attirant entre 400 et 450 personnes. Moment poignant par ailleurs le dimanche alors que la mère du pêcheur Judes Henley, récemment décédé en mer, a procédé au lancer de la couronne devant une vingtaine de bateaux et plusieurs personnes réunies pour assister à la bénédiction des bateaux. « Ç’a été le coup de cœur de la fin de semaine et un moment très émotif. Il y avait beaucoup de monde sur le quai; les travailleurs d’usine sont tous sortis dehors pour voir ça. C’était vraiment quelque chose. Pour les spectacles, ç’a été à la hauteur de nos attentes. Samedi c’était plein et le dimanche après-midi je m’attendais à un peu moins de monde, mais finalement le chapiteau était plein aussi. Les feux d’artifice on a eu plusieurs bons commentaires également », ajoute Jonathan Dufresne.

Autant d’indicateurs qui pour l’instant font dire au comité organisateur que l’événement devrait être de retour l’an prochain. Ce dernier se réunira dans les prochains mois pour faire le bilan et décider si les dates resteront les mêmes. Mais pour l’instant, avec la participation enregistrée malgré la météo incertaine, tout porte à croire que l’Aqua-Fun récidivera l’expérience. « Si le monde participe ou pas, c’est ce qui décide pour la suite. Mais les gens ont très bien répondu et on n’a pas vraiment eu de mauvais commentaires. Tout est payé alors on est correct pour ça. Les commanditaires et bénévoles ont embarqué à fond et on les remercie généreusement. Si Dieu le veut, on devrait avoir une 2e édition », conclut Jonathan Dufresne.

Publicité

Défiler pour continuer

©Photo Gracieuseté Jonathan Dufresne

Le comité organisateur de l'Aqua-Fun de Rivière-au-Renard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média