Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 juillet 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Un bureau d’accueil touristique prisé à Rivière-au-Renard

BUREAU D'ACCUEIL TOURISTIQUE À RIVIÈRE-AU-RENARD

Bureau Accueil Touristique

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Déjà une centaine de visiteurs ont visité le nouveau bureau d’accueil touristique de Rivière-au-Renard entre lundi et mercredi avant-midi.

De son ouverture lundi jusqu’à mercredi avant-midi vers 10 h, déjà une centaine de visiteurs s’étaient rendus au tout nouveau bureau d’accueil touristique de Rivière-au-Renard, situé dans une portion des locaux de la Maison des Jeunes.

Lors du passage du Gaspésie Nouvelles, un motocycliste s’enquérait des lieux d’hébergement dans le coin, alors qu’un couple de randonneurs dans la trentaine repartait avec une carte des sentiers du parc Forillon et que deux autres aventuriers visiblement en « road trip » gaspésien se faisaient montrer quelques-unes des attractions aux alentours.

Même si aujourd’hui pratiquement tout un chacun voyage avec Internet dans sa poche arrière, n’en demeure pas moins qu’une fois sur place, les touristes sont nombreux à apprécier les conseils d’une personne en chair et en os pour les guider dans leur périple. « Il y a un besoin de validation auprès de la clientèle. Oui on est numériquement mieux informés, mais sur un voyage avec des distances considérables à partir de Montréal, à toutes les fois où tu peux valider une intention de visite, c’est gagnant de le faire », analyse Stéphane Ste-Croix, le directeur de Destination Gaspé, l’organisation de promotion touristique mandataire de la Ville de Gaspé.

Même si aucun objectif de fréquentation n’a été ciblé, la centaine de visiteurs déjà enregistrés est de bon augure. D’autant plus que par sa situation géographique, à quelques secondes de la route 132 et de l’intersection de la route 197, l’endroit est idéal pour accrocher les touristes. « On est convaincus qu’il y a un besoin dans ce secteur considérant la notion d’intercepte. L’enjeu est là : de ne pas perdre les gens vers la 197 pour l’accès à Forillon. Avec le redéploiement de leur structure d’accueil vers Cap-des-Rosiers, la possibilité de « perdre » le visiteur avant la destination de Forillon est bien réelle », ajoute Stéphane Ste-Croix.

Ce dernier est convaincu que l’entente entre le Maison des Jeunes sera pérenne dans le temps et que d’autres collaborations seront bientôt mises sur pied pour bonifier ce nouveau bureau d’accueil touristique. Avec le projet de revitalisation du centre-ville, sa riche histoire et son titre de capitale des pêches du Québec, Rivière-au-Renard demeure un pôle intéressant pour les visiteurs sur le territoire du Grand Gaspé, et vient de franchir un pas de plus pour faire valoir ses atouts aux nombreux touristes de passage dans le secteur.

Commentaires

13 juillet 2019

benns ASMAE

je ve demane pour amene mon fiss pour amene acve moi no vaqessce pour 1 semene pour restre acve moi ASMAE

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média