Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 juin 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Le Curb change de mains, d’une famille à une autre

©Photo tirée de Facebook

Une vingtaine d’employés travaillent au Casse-croûte chez Cathy, incluant les trois nouveaux propriétaires.

Le Casse-croûte chez Cathy – le Curb, pour les habitués – poursuivra son aventure gastronomique à Rivière-au-Renard avec de nouveaux propriétaires.

L’entreprise familiale, pilotée jusqu’à tout récemment par Yvette, Marcelle et Hermel Plourde, a trouvé preneur et sera dorénavant opérée par Jean-Michel Noël, son frère Simon et leur père Mario, tous les trois résidents de Rivière-au-Renard et habitant tout près de la cantine. Ces derniers feront officiellement leur entrée en poste ce lundi 1er juillet. « Mon père, ç’a toujours été un rêve d’avoir quelque chose à lui alors ç’a commencé comme ça. Quand on a su que c’était à vendre, on en a discuté et ensuite on a débuté les démarches. Puis mon frère s’est joint à nous et c’est devenu un projet familial », explique Jean-Michel.

Le jeune homme de 31 ans, également copropriétaire du Bar Apollo, se réjouit de se porter acquéreur de cet endroit unique, qui est probablement le dernier vestige de cette époque révolue des casse-croûtes où les commandes sont prises à l’auto par des serveuses qui viennent ensuite les livrer sur un cabaret accroché à la vitre du véhicule. Dans un contexte où la relève entrepreneuriale est parfois difficile à dénicher, les commentaires et félicitations ont fusé de toutes parts lorsque la nouvelle a été rendue publique. « Je n’en reviens pas de la frénésie pour un casse-croûte; le nombre de commentaires et d’encouragements. Ils ont fondé une véritable institution et ont fait un travail incroyable. C’est vraiment un monument comme endroit et ça là qu’on s’en rend compte », fait remarquer Jean-Michel Noël.

Il y aura donc peu de changement pour l’instant, ne serait-ce que l’ajout de la livraison pour le village de Petit-Cap. Si Marcelle et Hermel pourront maintenant profiter d’une retraite bien méritée, Yvette continuera d’être au poste comme gérante. Une vingtaine d’employés travaillent au Casse-croûte chez Cathy, incluant les trois nouveaux propriétaires.

De mémoire d’homme, le Paul Curb Service – de son premier nom – a ouvert ses portes en 1968, avant que Marcelle ne rachète l’endroit en 1978. Cette dernière a donc œuvré dans le domaine pendant 41 ans. Son frère et sa sœur ont rejoint l’aventure en 1995, étant maintenant prêts à passer le flambeau à une autre famille de passionnés.

Curb

©Photo Archives

Commentaires

28 juin 2019

Noella Henley

C'est super pour les nouveaux proprios et ça se poursuit dans une histoire de famille. Bravo dans votre nouveau projet et félicitations à Marcelle, Yvette et Yves pour tout leur dévouement pendant toutes ces années.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média