Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

26 juin 2019

Ariane Aubert Bonn - redactiongaspesie@lexismedia.ca

Mario Allain accusé de multiples agressions sur des mineures

JUSTICE

Palais Justice

©Photo Ariane Aubert Bonn

La date du procès devrait être fixée le 29 août prochain.

Mario Allain, un homme de 57 ans de Newport, est cité à procès dans une affaire de viols, d’agressions sexuelles, d’attouchements sexuels, d’incitations à des contacts sexuels, d’atteinte à la pudeur, de grossière indécence, de voies de fait et de menaces de mort ou de causer des lésions corporelles sur des enfants de moins de 14 ans.

L'ambiance était lourde au palais de justice de Percé mercredi, alors que les deux présumées victimes, aujourd'hui adultes, étaient accompagnées par des chiens de soutien émotionnel pour leur interrogatoire, dans le cadre de l'enquête préliminaire. Dans la salle d’audience, le silence était entrecoupé de sanglots échappés çà et là, parmi la dizaine de personnes assistant à la séance. L'accusé, devant les témoignages de ses présumées victimes, émettait des respirations bruyantes et saccadées, rougissant de temps à autre. Il n'a pas été interrogé à cette étape des procédures.

Une interdiction de publication frappe pour l’instant tous les éléments de preuve, et ce, jusqu'à la fin du procès. L'identité des victimes est également protégée. Dans les dénonciations, on apprend cependant que les méfaits (viols, agressions et autres délits sexuels et voies de fait) seraient survenus à plusieurs reprises dans les années ‘80 et ’90 et que les enfants présumées victimes auraient été menacées de mort ou de lésions corporelles.

À la fin des témoignages, le juge Jules Berthelot a cité à procès Mario Allain sur tous les chefs d'accusation tels que portés. Une date a été fixée pour la forme, soit le 29 août, le temps de transmettre à la Défense les notes sténographiques. La date du procès sera fixée à ce moment. L'accusé sera jugé devant un juge de la cour du Québec. Les accusations ont été déposées en janvier 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média