Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 juin 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Une vingtaine de jeunes s’initient à la boxe avec un gala simulé

Boxe

©Photo Gracieuseté Johanne Ferguson

Près de 100 personnes étaient sur place samedi dernier pour la présentation des simulations de combat de ces jeunes athlètes.

Très exactement 22 jeunes âgés de 4 à 11 ans ont eu la chance de participer à une démonstration de boxe récréative, alors qu’a été recréée l’ambiance d’un véritable gala, avec un arbitre, un annonceur maison, un DJ et de nombreux bénévoles pour une atmosphère de soir de combat.

Près de 100 personnes étaient sur place samedi dernier pour la présentation des simulations de combat de ces jeunes athlètes. Le tout se passait dans les règles de l’art dans le même cadre que le programme de pré-boxe de la Fédération Québécoise de Boxe Olympique. Les jeunes pugilistes ont été regroupés par âge, poids et expérience afin de s’affronter pour deux rounds d’une minute chacun, tout en ayant comme consigne de ne pas donner de coups au visage, de ne pas utiliser de puissance et d’atteindre leur partenaire seulement entre le haut de l’épaule et la taille.

Aux dires des organisateurs, l’expérience fût enrichissante pour les participants, le but étant de promouvoir la confiance en soi, le respect et l’habileté de performer dans une situation stressante. Le tout était organisé dans le cadre du cours Initiation à la boxe, offert en partenariat entre le Pavillon des Sports Marcel Bujold et le Club de Boxe de la Péninsule.

Rappelons que ce dernier est un organisme sans but lucratif ayant comme but d’organiser des activités de boxe au bénéfice de la population de la région de Gaspé et des alentours, autant au niveau récréatif que compétitif, sans oublier de rendre ce sport accessible aux gens et aux familles défavorisés ou dans le besoin. Le Club de Boxe de la Péninsule en est à sa 3e année d’opération, offrant près d’une dizaine d’activités par semaine pour des gens de tous âges.

Boxe

©Photo Gracieuseté Johanne Ferguson

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média