Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 juin 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

LHJMQ : quatre repêchés et un invité

©Photo tirées de Facebook

Dans l’ordre habituel, Mikael Denis, Michaël Boulay, Samuel Johnson et James Boulay Leblanc

Lors du plus récent repêchage de la LHJMQ, quelques hockeyeurs originaires de la Gaspésie ont pu entendre leur nom être déclamé par l’une ou l’autre des équipes du circuit Courteau, qui étaient réunies pour l’occasion au Centre Vidéotron.

C’est notamment le cas de Mikael Denis de Rivière-au-Renard, qui a été sélectionné en 6e ronde (95e au total) par l’Armada de Blainville-Boisbriand. Le joueur de centre jouait l’an dernier dans le midget AAA pour les Albatros du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup. Il a récolté 14 points en 32 rencontres.

De son côté, James Boulay Leblanc de Gaspé rejoindra l’organisation de l’Océanic de Rimouski grâce à une sélection de 13e ronde (220e au total). Le défenseur de 16 ans a déjà un bon gabarit du haut de ses 6 pieds 1 pouce et de ses 170 lbs. Comme arrière et capitaine des Albatros dans le midget espoir, James a cumulé 10 points en 28 matchs.

L’Océanic a par ailleurs octroyé une invitation spéciale à Michaël Boulay – lui aussi de Gaspé – que plusieurs ont pu voir en action cet hiver au sein des Corsaires de Forillon dans la Ligue de hockey senior de la Gaspésie. À 19 ans, il chaussera lui aussi les patins au camp d’entraînement qui se tiendra en août.

Ailleurs sur le territoire, le défenseur de Matane Charle Truchon a été choisi par les Remparts de Québec dès le premier tour, au 20e échelon de cette cuvée 2019, après avoir remporté la médaille d’or aux Jeux du Canada en février dernier. Il avait aussi mis la main plus tôt sur une bourse de 1 500 $ des Canadiens de Montréal et de la fondation de l’athlète d’excellence du Québec. 

Enfin, Samuel Johnson de Carleton-sur-Mer a été choisi en 4e ronde (72e au total) par les puissants Huskies de Rouyn-Noranda, qui viennent tout juste de mettre la main sur la Coupe Memorial. Ces cinq Gaspésiens batailleront maintenant pour se faire une place au sein de l’alignement de leur formation respective à la fin de l’été. Cinq histoires à suivre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média