Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 juin 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Plus de 192 000$ aux Relais pour la vie

SANTÉ

Relais pour la vie

©Photo Société canadienne du cancer

Une impressionnante somme de près 39 000$ a été amassée à Murdochville, à la plus grande joie de la présidente Marcelle Babin.

Une fois de plus, la population a été généreuse envers le Relais pour la vie dans La Côte-de-Gaspé.

Ce samedi 8 juin se tenaient à quelques heures de différence celui de Murdochville et celui de Gaspé. À Murdochville, il s’agissait d’un 10e anniversaire et encore une fois, la communauté a su rallier à sa cause les gens de la municipalité ainsi que ceux de la Haute-Gaspésie. Une dizaine d’équipes étaient inscrites et la présidente Marcelle Babin espérait atteindre un objectif de 30 000 $, puisqu’environ 26 000$ avaient été amassés l’an dernier. La surprise a donc été de taille au dévoilement du dimanche matin – après une douzaine d’heures de marche de jour comme de nuit – lorsqu’elle a constaté que les participants avaient amassé près de 39 000$.

Du côté de Gaspé, les organisateurs avaient troqué la marche de nuit pour une marche de midi à minuit, histoire de faciliter la participation des familles et des aînés. La stratégie aura porté ses fruits alors que très exactement 152 825$ ont été amassés pour cette 12e édition. C’est à toute fin pratique le même montant que l’an dernier; année record qui avait permis de récolter une somme de 153 589$. Cette fois, ce sont 35 équipes qui étaient au rendez-vous et la réponse de la communauté a encore une fois été bonne, ce qui réjouit la présidente Diane Bérubé. « Que ce soit par des dons remis aux marcheurs, la participation à diverses activités de financement, l'achat de luminaires, l’implication au sein du comité organisateur, la disponibilité des bénévoles, la formation d’une équipe, l'apport des commanditaires ou l'appui des partenaires : le succès nous appartient tous […] Vous êtes la preuve que le Relais pour la vie a plus que sa raison d'être et qu'il ne faut pas oublier que nous sommes plus grands que le cancer! »

Au total, les deux Relais pour la vie auront donc permis d’engranger plus de 192 000$ qui serviront à financer la recherche, offrir des programmes pour les malades ou encore aider les personnes touchées par le cancer.

Publicité

Défiler pour continuer

Relais pour la vie Gaspé

©Photo Société canadienne du cancer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média