Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 juin 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

L’école Notre-Dame-de-Liesse gagnante du Défi des Cubes énergie

Notre-Dame-de-Liesse

©Photo CSCC

L’école Notre-Dame-de-Liesse de Saint-Georges-de-Malbaie fait partie des 20 établissements primaires de la province qui ont eu la main heureuse et qui ont été tirés au sort comme gagnants du défi des Cubes énergie.

L’école primaire Notre-Dame-de-Liesse – la seule sélectionnée dans toute la Gaspésie – pourra ainsi prendre part les 15 et 16 juin à La Grande récompense. Les élèves auront ainsi la chance de dormir au Stade olympique de Montréal et de passer une journée à La Ronde. Un spectacle haut en couleurs et une foule de surprises seront également offerts.

Comme son nom l’indique, ce week-end a pour but de récompenser les enfants de leurs efforts en leur proposant diverses activités : spectacle aquatique de haute voltige, la plus grande récréation jamais organisée et visite à La Ronde, notamment. Le transport, les repas, les jeux et l’accès aux manèges sont entièrement gratuits et défrayés par l’organisation du Grand défi Pierre Lavoie.

Rappelons que le présent défi des Cubes énergie s’est déroulé du 29 avril au 27 mai. Il en était à sa 11e édition et cette année encore, 1 385 écoles primaires du Québec y ont participé, ainsi que 615 CPE et garderies. Parmi les inscriptions, 1 217 écoles inscrites participaient également en 2018, ce qui représente un taux de fidélité de 88 %.

Publicité

Défiler pour continuer

Cette année, le défi a encore une fois rejoint près de 420 000 jeunes et leurs familles. Ensemble, ils ont réalisé près de 100 millions de Cubes énergie. Rappelons que chaque Cube énergie correspond à 15 minutes d’activité physique continue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média