Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Plein Air

Retour

29 mai 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Percé sera course : 1 100 coureurs attendus à l’Ultra Trail Gaspesia 100

PLEIN AIR

UTG 100

©Photo Événements Gaspesia

Si vous êtes dans le coin de Percé du 14 au 17 juin, il y a de fortes chances que vous soyez un coureur, ou à tout le moins que vous en verrez quelques-uns.

C’est que l’Ultra Trail Gaspesia 100 (UTG100 pour les intimes) y tiendra ses courses en sentiers et que plus de 1 100 personnes sont attendues pour l’occasion. Rien de moins. Des athlètes de 6 pays seront d’ailleurs de la partie pour cette quatrième édition du plus grand rendez-vous de trail running de l’Est-du-Québec. Des porte-couleurs du Canada, des États-Unis, de la Belgique, de la France, du Chili et de la Grande-Bretagne convergeront vers Percé pour participer à l’une ou l’autre des distances proposées.
Rappelons qu’en plus des parcours « ultra » de 160, 106 et 53 km pour les coureurs en sentiers aguerris, l’UTG 100 proposera aussi des parcours de 35, 25, 12 et 6 kilomètres, sans compter le Défi des Moussaillons organisé spécifiquement pour les jeunes de 10 ans et moins.

Puisque l’Ultra Trail Gaspesia 100 est reconnu par l’International Trail Running Association, les courses de 25, 35, 53, 106 et 160 km permettront aux adeptes de cumuler des points ITRA bons pour une éventuelle participation à de grands rendez-vous internationaux, comme l’Ultra Trail du Mont-Blanc, à Chamonix. Tous les parcours proposés emprunteront les sentiers du Géoparc mondial UNESCO.

Au pas, écoliers!

 

Publicité

Défiler pour continuer

Dans la colonne des nouveautés, un tout nouveau parcours linéaire de 25 km sera offert entre l’Anse-à-Beaufils et Percé. Fort populaire depuis son lancement, la formule de course par étapes Trans-Percé propose aussi une nouvelle formule d’entrée de trois étapes conjuguant le Trail de l’Île Bonaventure de 6 km le vendredi, le 25 km du samedi et finalement, le 13 km sur le Mont-Saint-Anne du dimanche. Le Trans-Percé au format de 100 km sera quant à lui de retour.
Qui plus est, pas moins de 400 jeunes d’écoles primaire de la Commission scolaire Réné-Lévesque, de la Commission scolaire des Chic-Chocs et de la Eastern Shores School board participeront au premier volet scolaire de l’Ultra Trail Gaspesia 100, le lundi 17 juin en matinée au centre-ville de Percé, histoire de profiter plus longuement des installations. Un parcours spécial adapté aux enfants de 4 à 12 ans sera proposé pour l’occasion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média