Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

17 mai 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Rencontre au sommet des élus de la Gaspésie

POLITIQUE

©Photo tirée de Facebook

Les élus souhaitent notamment s’inviter dans la prochaine campagne électorale fédérale.

Pas moins de 31 des 43 maires et préfets ont convergé vers Percé hier pour participer à la première assemblée du Regroupement des MRC de la Gaspésie.

Au menu, une grande concertation sur les actions prioritaires sur lesquelles la région doit tabler. La démographie, le logement et les services de proximité sont les trois grandes priorités qui ont ressorti du lot. Celles-ci seront d’ailleurs inscrites dans les orientations du Fonds d’Aide au Rayonnement des Régions (FARR) et dans la stratégie d’Occupation et de vitalité des territoires (OVT).

Les élus souhaitent également s’inviter dans la prochaine campagne électorale fédérale qui arrive à grands pas, avec comme ultime priorité la mise en place d’un crédit d’impôt pour les citoyens de la Gaspésie « par souci d’équité avec les autres régions du Canada. » La Table des préfets, comme instance exécutive du Regroupement des MRC de la Gaspésie, préparera une plateforme électorale fédérale qui sera ultimement soumise aux candidats de la prochaine campagne. Aux dires des élus, l’exercice a été concluant et sera répété sur une base semestrielle. « De façon unanime, les élus municipaux ont apprécié l’événement et en ressortent unis et solidaires sur les actions à prioriser pour les communautés qu’ils représentent. Ils souhaitent continuer d’alimenter leur Table des préfets, en ayant toujours en tête la poursuite d’actions concrètes pour le mieux-être des citoyennes et citoyens de toutes les municipalités et MRC de la Gaspésie », conclut le président du Regroupement, Guy Gallant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média