Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mai 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Le maire de Cloridorme remet sa démission

POLITIQUE

Denis Fortin

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Denis Fortin a été élu en novembre 2017 en l’emportant 310 à 163 contre le maire sortant Marc Caron.

La municipalité de Cloridorme devra se trouver un nouveau maire pour succéder à Denis Fortin, qui a renoncé à son poste lundi soir.

Dans sa lettre de démission, l’homme d’affaires explique que son entreprise Fruits de Mer du Québec – qui a pour mission d'exporter les produits de la mer de la Gaspésie vers les grands centres – accapare la majeure partie de son temps et qu’il n’est plus en mesure de concilier sa vie professionnelle et politique. « Mon entreprise a pris beaucoup d’envergure et nécessite, depuis quelque temps, que je sois surtout présent près des marchés qui constituent l’essentiel de mon nouveau gagne-pain. »

La nouvelle n’est pas surprenante outre mesure puisque Denis Fortin avait déjà affirmé pas plus tard qu’en février être de moins en moins présent sur le terrain, avoir un horaire extrêmement chargé, ne pas savoir où il en serait l’an prochain et qu’il aviserait au moment opportun ce qu’il en serait de son avenir politique, laissant présager qu’une décision en ce sens était en préparation.

Rappelons que l’été dernier, environ 25 épiceries avaient fait entrer les comptoirs de Fruits de Mer du Québec dans leur établissement. Les choses se sont ensuite emballées en novembre après avoir remporté le Défi des fournisseurs, un concours présenté auprès des détaillants-propriétaires de tout le Québec. Résultat des courses, Denis Fortin a décidé de quitter la Gaspésie et de déménager dans la région de Montréal où se trouvent la grande majorité des activités de l’entreprise. « J’ai toujours voulu faire de mon mieux pour servir la population, mais devant le constat où je dois m’éloigner trop souvent et trop longtemps de ma famille et de mes concitoyens, j’ai pris la décision de me retirer de mes fonctions politiques », explique-t-il dans sa lettre de démission. Denis Fortin avait été élu en novembre 2017 en l’emportant 310 à 163 contre le maire sortant Marc Caron. Les prochaines élections municipales devraient avoir lieu à l’automne 2021 ou au printemps 2022, ce qui laisse présager qu’une élection partielle devrait avoir lieu pour désigner un successeur. Une situation qui n’est pas étrangère à Cloridorme, qui avait également dû composer avec une élection partielle en 2016 suite à la démission de la mairesse de l’époque, Jocelyne Huet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média