Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 mai 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Yolaine Arseneau nommée directrice générale du Cégep

ÉDUCATION

Yolaine Arseneau

©Photo Cégep de la Gaspésie et des Îles

Yolaine Arseneau.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles vient tout juste d’annoncer la nomination de Yolaine Arseneau à titre de directrice générale.

Cumulant 15 années d’expérience au sein de l’institution d’enseignement collégial, elle occupera ses fonctions à compter du 17 juin. Elle succèdera à Yves Galipeau qui avait dû prendre une retraite prématurée pour des raisons de santé. Selon Carol Cotton, le président du conseil d’administration, la nouvelle directrice générale possède toutes les qualités nécessaires à l’emploi. « Mme Arseneau a une réelle préoccupation à l’égard de la dimension pédagogique et de la réussite scolaire. Elle est reconnue comme une personne dotée d’un bon sens de l’analyse, attentive aux besoins de ses équipes et ayant un leadership mobilisateur. »

CV condensé

 

Yolaine Arseneau a débuté sa carrière en 2004 comme enseignante au campus des Îles. De 2006 à 2011, elle a occupé les fonctions de conseillère pédagogique au Service de la formation continue, de directrice par intérim du campus de Carleton-sur-Mer et de directrice adjointe de l’enseignement régulier au campus de Gaspé. Puis, en 2011, elle est nommée directrice du campus de Gaspé; fonction qu’elle occupera pendant six années. Depuis 2017, elle travaille à titre de directrice des ressources matérielles et financières.

Membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec, elle détient un baccalauréat en administration des affaires. Elle est également détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en sciences comptables ainsi que d’une maitrise en administration des affaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média