Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 mai 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

La Chambre de commerce et l’Office de tourisme ne font plus qu’un

Rocher-Percé

Géoparc Rocher Percé

©Photo Archives - XYZ Technologie Culturelle

L’objectif est d’avoir un nouvel organisme fort, solide et uni, composé d’entrepreneurs provenant à la fois des milieux touristique, commercial et industriel.

Alliance des gens d’affaires dans Rocher-Percé alors que l’Office de tourisme et la Chambre de commerce du Rocher-Percé unissent leurs forces.

Au terme des discussions des derniers mois, les assemblées générales annuelles respectives des deux organisations ont entériné la proposition de regroupement. « Le regroupement de nos deux organisations rendra notre industrie encore plus forte. Politiquement parlant, c’est toute la communauté d’affaires de la MRC qui sera plus influente auprès des gouvernements. Je suis convaincu que nous aurons le succès souhaité », analyse Steve Lafontaine, président de l’Office de tourisme du Rocher-Percé.

D’une durée de trois ans, le projet pilote s’accompagne d’un financement important de la MRC, avec possibilité de renouvellement. Les missions de chaque organisation seront maintenues à l’intérieur de la nouvelle entité.

L’objectif visé est clair : avoir un nouvel organisme fort, solide et uni, composé d’entrepreneurs provenant à la fois des milieux touristique, commercial et industriel, qui aura une voix puissante pour influencer positivement les dossiers de développement socioéconomique. Les entreprises et organismes qui ont déjà payé leur cotisation pour l’année en cours seront automatiquement membres de la nouvelle organisation. Une assemblée générale de fondation aura lieu sous peu pour former le nouveau conseil d’administration. « Je suis très heureuse que l’on puisse aller de l’avant avec un tel projet de regroupement. Le milieu des affaires de la MRC sortira gagnant de ce regroupement, j’en suis certaine », conclut Émilie Bourque-Bélanger, présidente de la Chambre de commerce du Rocher-Percé.

Commentaires

13 mai 2019

Paul Bernier

Très bonne nouvelle. Faites en projet permanent.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média