Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Autres

Retour

17 avril 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Podium pour deux haltérophiles de Gaspé

©Photo Gracieuseté

Louana Côté est montée sur la deuxième marche du podium (haut) alors que Camille LeGuédard est montée sur la troisième (bas).

Fin de semaine sous le signe du sport pour près de 5 000 athlètes un peu partout en province du 12 au 14 avril alors qu’étaient présentés pas moins de huit championnats provinciaux, dont ceux en haltérophilie du côté de Brossard.

Près de 100 sportifs étaient sur place pour se disputer les grands honneurs de ce 44e championnat provincial scolaire invitation d’haltérophilie, dont deux de la polyvalente C.-E.-Pouliot.

Louana Côté – qui s’était déjà fait remarquer sur la scène québécoise en remportant cet hiver trois médailles aux Jeux du Québec – a continué ses bonnes performances en montant sur la deuxième marche du podium. Elle a pu récolter l’argent grâce à un arraché de 43 kg et un épaulé-jeté de 58 kg. De son côté, Camille LeGuédard – qui en était à sa première année de compétition provinciale – a obtenu le bronze en réussissant un arraché de 40 kg et un épaulé-jeté de 53 kg. L’entraîneur Yves Carignan se dit fier de la performance de ses athlètes et de leur potentiel dans les prochaines années.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média