Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 avril 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

La Côte-de-Gaspé rafle tout à Secondaire en spectacle

ARTS DE LA SCÈNE

©Photo Gracieuseté URLS

Dans l’ordre habituel : la première position, la deuxième, le Coup de cœur du jury et le Coup de cœur du public.

Après Chandler qui recevait les finalistes du sud de la Gaspésie, c’était au tour de Sainte-Anne-des-Monts d’accueillir la visite samedi pour cette deuxième partie de Secondaire en spectacle.

L’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud, qui agissait à titre de parrain d’honneur de l’événement, était d’ailleurs sur place. Le Gaspésien a notamment offert une performance dans la partie hors-concours du spectacle avec le House Band de l’École Gabriel-Le Courtois.

Chez les jeunes artistes, le moins que l’on puisse, c’est que les groupes musicaux ont été à l’honneur et ces derniers auront séduit le jury puisque trois formations différentes issues des écoles de Grande-Vallée, Gaspé et Rivière-au-Renard ont chacune décroché un billet pour les finales panquébécoises qui se tiendront à Gatineau à la fin mai.

La palme est revenue à Antoine Lebreux, Élie Bélanger, Élise Côté, Jade Gallant, Éloi Lebreux et Vincent Lebreux – de l’école Esdras-Minville de Grande-Vallée – pour leur interprétation de la chanson Camouflar du groupe Galaxie. En plus de cette première position toutes catégories confondues, le sextuor a aussi récolté le prix Coup de cœur du public.

Marie-Roussy, Sarrah Hugues, Tommy Audet, Mike Vibert et Antony Martin de l’école C.-E.-Pouliot à Gaspé sont quant à eux montés sur la deuxième marche du podium avec leur version de la pièce J’en ai plein mon cass, de l’artiste Émile Bilodeau. Eux aussi obtiennent leur laissez-passer pour Gatineau. Tout comme Yannick Fournier, Tania Scott Maltais, Tommy Cloutier, Mathieu Minville et Alexis Aspirault de l’école Antoine-Roy de Rivière-au-Renard qui ont revisité Cap-Enragé de Zachary Richard, ce qui leur a valu le prix Coup de cœur du jury. Sam Ouellet de Saint-Maxime-du-Mont-Louis est le seul à s’être démarqué hors-MRC avec sa création musicale Miroir, miroir, qui lui a permis de mettre la main sur le prix de la Langue française. Benoît Francoeur de Gaspé a complété la liste des récipiendaires en se méritant le prix Camp en chanson Québécor de Petite-Vallée avec à la clef une semaine de camp.

Rappelons que des jeunes artistes des Îles-de-la-Madeleine, de Cap-Chat, de Sainte-Anne-des-Monts, de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, de Grande-Vallée, de Rivière-au-Renard et de Gaspé étaient sur place pour cette deuxième finale régionale.

Commentaires

8 avril 2019

Raymonde Bélanger

WOW! QUE de talents en Gaspésie. En même temps, je voudrais souligner que "La Voix" n'en ait pas encore trouvrés et que les régions soient de moins en moins concernées dans leur gros Show. Bravo aux gagnants gaspésiens plein de talents

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média