Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Autres

Retour

02 avril 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Trois joueuses de l’Imperial sur l’équipe régionale

VOLLEYBALL

Charlotte Duguay, Léanne Boulay-Leblanc et Alicia Roy.

©Photo Gracieuseté Impérial

Charlotte Duguay, Léanne Boulay-Leblanc et Alicia Roy.

Charlotte Duguay, Alicia Roy et Léanne Boulay-Leblanc porteront les couleurs de l’Est-du-Québec au Tournoi Québec Espoir qui aura lieu en juillet à Sherbrooke.

Les volleyeuses de Gaspé ont obtenu leur place à la suite d’un camp de sélection tenu un peu plus tôt cette année qui a regroupé plus d’une cinquantaine de joueuses du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.  Alicia et Léanne (secondaire II) ont évolué avec l’équipe benjamine de l’Impérial alors que Charlotte (secondaire III) faisait partie de l’équipe cadette.

« Nous sommes extrêmement fiers de ces trois premières sélections féminines de l’histoire de notre club. Cela démontre la progression de notre programme qui compte maintenant plus de 140 athlètes dans la Ville de Gaspé », explique leur entraîneur Dave Lavoie. Ce dernier ajoute qu’elles seront parmi les plus jeunes de l’équipe, si bien qu’une sélection pour les Jeux du Québec à l’été 2020 s’avère fort possible pour elles, si elles poursuivent leur progression.

Charlotte, Alicia et Léanne ont amorcé leur carrière de volleyball en sixième année dans le programme des Dynamites de l’École St-Rosaire. En 2017-2018, elles ont joué ensemble et remporté la bannière de saison ainsi que la médaille d’or au championnat régional dans la catégorie benjamine. Elles ont toutes trois remporté l’argent cette année avec leurs équipes respectives.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média