Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 avril 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Loud, Les Trois Accords, Travis Cormier et Quebec Redneck au Festi-Plage

MUSIQUE

Festi-Plage

©Photo Festi-Plage – Archives

L’événement accueille en moyenne plus de 10 000 festivaliers par année sur son site en bord de mer.

Moment tant attendu pour les amateurs de musique, de festival et de bord de plage alors qu’était dévoilée ce midi la programmation du toujours populaire Festi-Plage de Cap d’Espoir, qui se tiendra cette année du 24 au 27 juillet.

L’attente en aura valu la peine puisque le comité organisateur avait du lourd à présenter pour sa 15e édition. Bernard Adamus, Quebec Redneck Blugrass Project, Les Trois Accords, Travis Cormier et Loud seront notamment de la fête. Viendront s’ajouter 2Frères, Alter Ego, FouKi, un hommage à Queen, Route 66 avec Jonas Tomalty ainsi que Rick Hughes et Yvan Pedneault.

« Que vous soyez amateurs de hip-hop, de folk, de pop, de rock, de disco, de bluegrass et de musique québécoise, faites votre choix, car nous présentons une programmation musicale solide et équilibrée dont l’objectif premier est de rejoindre le plus de gens possible grâce à la diversité de styles musicaux offerts. Les fans du Festi-Plage y trouveront assurément leur compte parmi la dizaine de spectacles à l’affiche », souligne avec enthousiasme le président du comité organisateur, Ghislain Pitre.

Quatre jours de fête

Le Festi-Plage démarrera en trombe dès le mercredi avec la prestation de Loud, considéré par plusieurs comme l'un des rappeurs québécois les plus talentueux. Au dernier Gala de l’ADISQ, le chanteur a remporté trois prix, dont celui de l'Album hip-hop de l'année. En première partie, les festivalieurs auront la chance de découvrir un autre artisan du rap québécois en FouKi. Le jeudi, ce sera au tour de 2Frères de monter sur les planches de la scène Desjardins. Le duo sera suivi par Alter Ego, qui offrira une revue musicale des années ’70 à ’90. Un DJ fera ensuite son entrée pour les deux premièrs soirées.

Bien qu’Éric Lapointe prenne cette année un congé du Festi-Plage, il y aura tout de même une soirée rock le vendredi alors que son protégé de la saison 4 de La Voix, Travis Cormier, sera de la partie. Suivra par la suite le spectacle Hommage à Queen avec Yvan Pedneault qui présentera une sélection personnelle de chansons du groupe britannique, en hommage au célèbre chanteur Freddie Mercury. Et pour entamer la fin de semaine et prolonger le plaisir, Route 66 – une formation musicale composée de Jonas Tomalty, Rick Hughes et Yvan Pedneault – interpréteront rien de moins que leur top 25 des meilleures chansons de la planète rock.

Enfin, le samedi soir, la programmation musicale sera conclue par Les Trois Accords, avec la présentation de leur sixième album intitulé Beaucoup de plaisir. En deuxième partie, le coloré Bernard Adamus proposera ses compositions éclectiques en français alliant le folk, le blues, le country et parfois le hip-hop. Et la soirée se terminera avec nul autre que Québec Redneck Bluegrass Project, groupe dynamique et festif par excellence pour ceux qui voudront danser jusqu’aux petites heures du matin sur un mélange de bluegrass, de folk, de punk et de musique traditionnelle.

Les billets

Ceux qui se procureront le passeport week-end N & R Duguay avant le 31 mai auront droit à 33% de rabais et devront débourser 40$. Le coût augmentera à 60$ dès le 1er juin. Le passeport offre un accès à tous les spectacles présentés durant le Festival. Il est aussi possible de faire l’achat de billets en ligne dès aujourd’hui sur leur site web pour l’une ou l’autre des soirées.

Rappelons que l’événement accueille en moyenne plus de 10 000 festivaliers par année sur son site en bord de mer. Son budget de fonctionnement est d’environ 500 000 $, sans ressource à temps plein pour voir à tous les préparatifs. Ghislain Pitre indique que ce succès est attribuable « au dévouement d’un conseil d’administration composé d’une dizaine d’administrateurs bénévoles, d’un travail remarquable d’une cinquantaine de bénévoles, d’une collaboration exceptionnelle du milieu des affaires sous forme de commandites et de services, d’une aide financière du gouvernement du Québec et du maintien d’une programmation de qualité année après année, pour le bénéfice de la population de la région. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média