Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 mars 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Après les régionaux cette année, les provinciaux l’an prochain

VOLLEYBALL

Volleyball Impérial

©Photo Gracieuseté

La finale benjamine a été âprement disputée, l'Impérial s'avouant vaincue 17-15 troisième et ultime set.

La fin de semaine dernière, du 22 au 24 mars, l’École C.-E.-Pouliot était l’hôte du tournoi régional de fin de saison. Un avant-goût pour l’an prochain, alors que se tiendront cette fois les championnats provinciaux chez les cadets.

Pour le moment, du Kamouraska jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine, quelque 39 équipes féminines et masculines ont convergé vers Gaspé pour se frotter les unes contre les autres en vue justement de se mériter un laissez-passer pour les championnats provinciaux, qui se tiendront à Sherbrooke, Gatineau et Trois-Rivières.

Quelques-unes des équipes locales ont livré de chaudes batailles, sans toutefois réussir à atteindre l’objectif ultime. C’est le cas notamment pour les benjamines de l’Impérial qui ont offert un duel de tous les instants face aux joueuses de l’Assaut d'Amqui, reconnues pour la qualité de leur jeu et de leur programme; ayant récolté à plusieurs reprises les plus hauts honneurs sur la scène provinciale. Les volleyeuses de Gaspé ont répondu à l’appel et ont joué sans complexe, offrant une forte résistance dans un match sans aucun répit. Elles ont chèrement vendu leur peau en s’inclinant 17-15 au troisième et dernier set. Une défaite crève-cœur certes, mais qui leur confère tout de même l’argent et qui est de bon augure pour les prochaines années.

Les cadettes ont également bien fait atteignant elles aussi la grande finale. L’Impérial a toutefois plié l’échine contre la puissante formation des Îles-de-la-Madeleine. Mention spéciale pour leur demi-finale, l’équipe ayant réalisé une spectaculaire remontée contre les championnes de la saison régulière, le Select de Rimouski. Gaspé a comblé des écarts de huit points dans les 2e et 3e sets pour s’assurer d’une place en finale. Côté juvénile masculin, un scénario similaire pour l’Impérial qui a aussi décroché l’argent, toujours face aux Îles-de-la-Madeleine. L’équipe s’est vu remettre la bannière de championne pour la saison régulière.

La table pour les provinciaux

Les responsables du volleyball à Gaspé ont fait leur travail d’amphitryon dans les règles de l’art et se verront attribuer l’organisation du championnat provincial cadet l’an prochain. Il s’agit évidemment d’une excellente nouvelle pour l’organisation qui en est à sa 7e saison d’existence. « De nombreux parents sont venus encourager les sportifs et plusieurs ont souligné l’organisation impeccable du tournoi. À la cinquantaine de bénévoles impliqués dans ce tournoi, merci! Et pour terminer, un grand merci aux entraîneurs de cette 7e saison de volleyball à Gaspé », conclut Andrée Deschênes, responsable aux communications pour l’Impérial.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média