Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 mars 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Simon Larocque en finale panquébécoise de Secondaire en spectacle

ARTS DE LA SCÈNE

Simon Larocque Marina Rossignol

©Photo URLS

Simon Larocque a décroché son laissez-passer pour la finale panquébécoise alors que Marina Rossignol a décroché la deuxième position dans le volet « Création » pour son numéro de danse hip hop.

C’était le grand soir hier à Chandler pour la finale régionale de Secondaire en spectacle du secteur sud de la Gaspésie.

Des jeunes artistes des écoles secondaires de Matapédia, Carleton-sur-Mer, New Richmond, Bonaventure, Paspébiac et Chandler ont présenté leur numéro devant les quelques 350 spectateurs réunis, qui ont vu trois artistes de la relève recevoir leur laissez-passer pour la grande finale panquébécoise.

Parmi eux, Simon Larocque de l’école Mgr Sévigny de Chandler qui a reçu le prix Coup de cœur du jury pour son interprétation à la guitare électrique de « Satch Boogie », de Joe Satriani. La pièce a touché la cible deux fois plutôt qu’une puisque quelques instants plus tôt, le jeune homme avait également reçu le Coup de cœur du public. Ce dernier se mérite ainsi une invitation pour le grand rendez-vous de fin d’année qui se tiendra à Gatineau du 30 mai au 2 juin. Il ira ainsi rejoindre quelques 800 jeunes des quatre coins du Québec.

À noter par ailleurs la bonne performance de Marina Rossignol – également de l’école Mgr Sévigny de Chandler – qui a décroché la deuxième position dans le volet « Création » pour son numéro de danse hip hop. La deuxième finale régionale, pour le côté nord de la Gaspésie, se tiendra quant à elle ce samedi 6 avril à Sainte-Anne-des-Monts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média